Grand Chalon

Christophe SIrugue dénonce le passage au payant des transports urbains en dehors des périodes scolaires

Christophe SIrugue dénonce le passage au payant des transports urbains en dehors des périodes scolaires

Réaction de Christophe Sirugue

Malgré le vote négatif de notre groupe "Convergence", appuyé sur les explications portées par notre collègue Jean Noël Despocq, la majorité du Grand Chalon vient de décider la fin de la gratuité des transports pour les élèves les utilisant durant le week end et les vacances. 
Désormais les parents auront à assumer 24€ par enfant pour acquérir le droit à prendre les bus au cours de ces périodes. 
Faible somme disent ils...sauf que lorsqu'elles s'ajoutent aux autres décisions prisent par la majorité municipale et la majorité du Grand Chalon, comme le rappelait fort judicieusement dans un post mon collègue Christian Villeboeuf, cela commence à peser dans le porte monnaie des ménages surtout pour les familles avec plusieurs enfants.
Présentation intéressante par ailleurs du Vice Président du Grand Chalon en charge des transports qui a salué l'organisation générale des transports et tenez vous bien a déclaré que "la ligne 1 (le Flash) a montré son efficacité"... quand je me rappelle ce qui était dit sur le Flash au cours de la campagne électorale je comprends que les positions ont radicalement changé.
Le Président du Grand Chalon a aussi expliqué que pour lui "les déplacements en vue des loisirs des jeunes n'avaient pas à être financés par la solidarité".
Mais je me pose une question : les candidats aux élections municipales devenus majoritaires et qui soutiennent le Président du Grand Chalon avaient ils dit à leurs habitants qu'ils remettraient en cause le principe de la gratuité totale des transports pour les jeunes ? C'est curieux mais je n'en ai pas le souvenir...
Les mensonges, par omission ce coup-ci, se poursuivent !

A venir sur info-chalon les précisions de Sébastien Martin - Président du Grand Chalon