Chalon sur Saône
Un emplacement commercial sur la Place du Général de Gaulle à Chalon sur Saône ?
Publié le 02 Juillet 2015 à 20h33
ACTUALISE - Un H&M dans les cartons ? Le dossier vieux de quelques années pourrait refaire surface à Chalon.
Gilles Platret a sollicité le Grand Chalon en vue d'installer un projet commercial sur la Place du Général de Gaulle en demandant la modification du plan de sauvegarde de la ville de Chalon. Aucun projet d'abouti a-t-il précisé mais pour autant il a tenu à signaler sa volonté de préserver le stationnement avec une construction à R+1. Christophe Sirugue a avoué "que le sujet est discutable même si des reflexions existent depuis des années. On s'abstiendra sur le dossier". "Je suis très heureux d'aider la ville centre dans son développement d'attractivité commerciale. Il y a un positionnement stratégique en comblant une dent creuse. Il y a une vraie opportunité de réussir un beau projet en terme de dynanmique commerciale qui profitera à toute l'agglomération" a rajouté Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. La ville de Chalon sur Saône a-t-elle déjà un porteur de projet dans ses cartons ? Difficile d'en savoir plus en l'état des choses mais une chose est sûre, la majorité municipale entend faire de ce projet, l'un des moments forts de son mandat, si les choses devaient se concrétiser rapidement.
A l'issue du conseil communautaire, les commentaires allaient bon train et l'idée de voir un H&M a refait la surface. A l'image du multiplexe, c'est un dossier qui a été évoqué à maintes reprises ces dernières années à Chalon sur Saône. Et voir se concrétiser un dossier de ce type ne ferait évidemment pas de mal en terme d'attractivité commerciale du centre-ville de Chalon. Reste que pour cette enseigne, il lui faut de la surface. D'autres sources proches du dossier à l'époque rappellent que H&M n'est en aucun cas propriétaire. Il faudra donc trouver un promoteur et un propriétaire. Et là c'est une toute autre histoire. Si davanture le dossier devait se confirmer, les annonces devront se faire avec la plus grande prudence au risque d'être à nouveau un coup d'épée dans l'eau.
L.G
-
La nuit de la lecture c’est aujourd’hui à la bibliothèque !
-
D'ici l'été, vous pourrez relier directement la zone Californie à l'Espace Nautique du Grand Chalon en totale sécurité
-
CROIX ROUGE DU CHALONNAIS - Rendez-vous le 9 février pour le loto de la solidarité
-
Un beau moment de convivialité autour de la galette des rois pour les jeunes du BCSM
-
CHOMAGE - Le cri d'alarme du MEDEF
-
Le nombre de chômeurs de catégorie A est en forte hausse de 3,9% au 4e trimestre en France, selon les chiffres de la Dares
-
" Ensemble, nous avons les clés pour réussir" souligne le député de la 1ere circonscription de Saône et Loire, Benjamin Dirx
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.