Saône et Loire

Lucky Peterson fait sensation au festival de Jazz à Couches

Lucky Peterson fait sensation au festival de Jazz à Couches

Il est magique Lucky Peterson… Magique, car il sait transporter le public là où il veut l’emmener, en tutoyant en permanence l’excellence.

Il est au Blues ce que Mozart ou Vivaldi sont à la musique classique : Un virtuose. Jeudi soir, sous le grand chapiteau déployé pour les besoins du Festival de Couches, Lucky Peterson n’a pas eu à jouer beaucoup de notes pour conquérir le public venu pour apprécier son génie de gratter les cordes. Les puristes de cet enfant du blues avaient déjà goûté avec gourmandise sa prestation au Festival de Blues du Creusot en 1994.

Ce jeudi soir, dans le cadre de Jazz à Couches, il s’est révélé comme un grand cru de Bourgogne qui se magnifie avec le temps. Et les seuls regrets exprimés étaient pour dire que le concert aurait dû durer encore et encore, au cours de cette soirée magique débutée avec le Skud et Claudius (lire par ailleurs). 
La cinquantaine triomphante, Lucky Peterson est un grand Monsieur. Sa prestation restera comme un des grands moments du rendez-vous d’été de la musique avec le Couchois.

A.B. et M.B.
(Photos Manon BOLLERY)

 

JEUDICOUCHES11.jpg
JEUDICOUCHES100.jpg
JEUDICOUCHES13.jpg
JEUDICOUCHES14.jpg
JEUDICOUCHES15.jpg
JEUDICOUCHES16.jpg
JEUDICOUCHES17.jpg
JEUDICOUCHES18.jpg
JEUDICOUCHES19.jpg
JEUDICOUCHES2.jpg
JEUDICOUCHES20.jpg
JEUDICOUCHES21.jpg
JEUDICOUCHES23.jpg
`JEUDICOUCHES24.jpgJEUDICOUCHES22.jpg
JEUDICOUCHES25.jpg