Bourgogne

Le Grand Chalon pour les 10 ans du PNB

Le Grand Chalon pour les 10 ans du PNB

Le Pôle Nucléaire de Bourgogne, présidé par Gérard Kottmann a fêté son dixième anniversaire à Beaune. Fort, aujourd’hui, de quelque deux cents adhérents, le PNB regroupe les acteurs d’une filière de pointe, née en Bourgogne et qui, aujourd’hui, a fait le tour du monde grâce à son savoir faire.

Le président, dans son discours d’accueil, a tracé quelques perspectives, reprises lors d’une table ronde et qui mettent en avant la nécessité d’aller sur les marchés de l’export. « Même les Russes nous font les yeux doux et souhaitent que certains de nos adhérents travaillent sur leurs projets » a-t-il déclaré. Il est vrai qu’à ce jour leurs carnets de commandes sont pleins à craquer, ils annoncent une trentaine de centrales en attente de construction, dans le monde entier, alors qu’en France, le seul projet en cours d’exécution est celui de Flamanville.

C’est Eric Michoux, président délégué à l’économie qui représentait le Grand Chalon et on a noté la présence du sénateur Jean-Paul Emorine, un des supporters de la première heure du PNB. « En tant qu’élus de terrain, en prise directe avec le monde du nucléaire, notre présence ici est aussi une marque de soutien à tous les salariés de cette branche industrielle qui doit continuer à faire vivre nos territoires » ont-ils déclaré.  On notait aussi la présence de Christophe Lerouge,  directeur général délégué aux entreprises au sein du Ministère de l’économie, de l’Industrie et de l’Economie Numérique.