Sport

Concentré de nouveautés pour le 26e Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise

Concentré de nouveautés pour le 26e Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise

La 26e édition du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise fait le plein de nouveautés

La 26e édition du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise se déroule du 10 au 12 juillet, il compte pour la Coupe de France des Rallyes 2015 avec le coefficient 4, et le Challenge Européen Police. Il accueille le Challenge N2 Série composé de 10 pilotes, sur des 206 XS 16 S, une formule économique pilotée par la FFSA. Enfin le 5e Rallye National VHC de Bourgogne ouvrira 15 minutes avant le bal.

Tout débutera ce vendredi avec les préparatifs des véhicules et les contrôles techniques, du côté du parc des expositions et du boulodrome. Le samedi matin, dès 9h, les concurrents s’élanceront pour la 1ere et nouvelle spéciale Bouzeron/Rully/Mercurey/Fontaines de 9.900 kms, puis l’ES 2-5 Saint-Martin-sous-Montaigu/Sainte-Hélène de 20.100 kms,  spéciale qui gagne 5 kms en longueur, elle devient la 2e ES la plus longue du rallye après Chazeuil-Jambles (20.800 kms). Les équipages en termineront avec la 3e spéciale de la matinée, ES 3-6 , Saint-Désert/Buxy de 8.550 kms. Le programme du dimanche : ES 7-10 St Désert/Bissey-sous-Cruchaud (9.190 kms), ES 8-11 , Le Puley/Sainte-Hélène (13.250 kms) et l’ES 9-12, Chazeuil/Jambles (20.800 kms). Soit au total, 163,980 kms d’épreuves  chronométrées attendent les engagés, 6 ES différentes à parcourir 2 fois chacune. Plusieurs WRC et autres S 2000 sont inscrites, dont des équipages Suisses, Danois…

Ceux qui ne peuvent se rendre sur les spéciales auront tout à loisir de voir de près les véhicules avec le parc d’assistance qui sera implanté au pied de la Maison des Vins, et le Parc de regroupement, place Saint-Pierre, devant l’Hôtel-de-Ville. Pour se rendre à l’assistance les équipages circuleront rue Fructidor, rue de Thiard, Rue Général Leclerc, rue du Palais de Justice, place de Beaune, avenue Mathias. Le parc fermé reste au Parc des Expositions. Le bouquet final aura lieu le dimanche après-midi, lorsque les concurrents auront franchi la ligne d’arrivée, les spectateurs qui se seront massés aux abords du parking du Colisée pourront assister à la présentation des pilotes sous forme d’une épreuve de maniabilité. Spectacle assuré !

Le Creusotin Christophe Vaison tentera de s’imposer une 11e fois en terre chalonnaise. Affaire à suivre, réponse dimanche sur le coup des 16 heures.

Bruno Rochette