Sport

Dylan Chanavat Vice-Champion de France MX2

Dylan Chanavat Vice-Champion de France MX2

Iffendic en Bretagne accueillait la dernière épreuve du championnat de France National MX2. Dylan Chanavat arrivait confiant à seulement 7 points du premier. Le titre était envisageable. Tout était possible...mais c'est surtout l'imprévisible qui est venu faire s'envoler tous les espoirs.

Très rapide et surtout au dessus du lot des autres pilotes, Dylan a trusté la première place des essais chronométrés en étant le seul pilote à faire 1'45 et de la manche de qualification et en réalisant le meilleur temps des 2 groupes à chaque fois. Dylan Chanavat est dans une forme olympique, on sent que rien ne peut l'arrêter mais un boulon viendra enrayer cette belle mécanique.

Le dimanche matin lors du warm up, Dylan devance les autres pilotes de 4s au tour, une véritable performance. Dylan sent que le titre sera pour lui.

Une première manche qui commence parfaitement pour lui. Il sort et part en tête. Il creuse le trou, le titre est là palpable, il touche des doigts ce trophée tant convoité et qui consacrerait tant d'années d'efforts, de souffrances et d'entrainements. Alors qu'il entamait ses deux derniers tours, le coup du sort s'acharne une fois de plus sur Dylan. Le boulon d'axe de roue arrière se détache, le faisant dérailler et laissant s'échapper le titre 2015 de champion de France. Contraint à l'abandon, Dylan rentre au stand dégouté, dégouté que la chance lui tourne une nouvelle fois le dos...

Il restait encore un tout petit espoir en seconde manche mais il fallait la gagner et que son adversaire direct ne fasse pas une bonne manche. Dylan part 5, remonte à la première place. Mais est ce un coup de trop plein d'émotions ou une lassitude de sa part, il se fait piquer la première place. Il arrive à se re-concentrer et alors qu'il allait faire un saut que lui seul faisait, il se prend un piquet aux abord du terrain qui lui retourne le genou. Dylan complètement assommé, avait décidé dans sa tête d'abandonner. L'abandon signifiait aussi la perte de la seconde place au championnat. N'écoutant plus sa raison et laissant de côté son mal au genou, Dylan continua jusqu'au bout pour conserver cette place pour lui, sa famille, ses amis et ses partenaires. Il termine vice-champion de France 2015 National MX2.

Alexis Desprey termine ce championnat sur une belle note. Il reprend confiance petit à petit sur son pilotage et sa vitesse. 6ème temps des essais chronométrés, il réalise une superbe première manche en partant 14ème et en finissant 8ème en montrant vraiment qu'il est capable de pratiquer un beau et très bon pilotage. Moins de chance en seconde manche, il n'a plus de frein avant et sur un terrain très pentu, la tâche était trop compliquée et dangereuse. Il rentre au stand.

Cette fin de championnat est l'occasion aussi pour le team TMX Compétition de remercier ses pilotes qui ont subit beaucoup de malchance mais qui ont su à chaque fois rebondir jouant même le titre jusqu'à la dernière épreuve. Bravo messieurs !!!!

Le team remercie aussi tous ses partenaires qui ont permis de réaliser cette belle performance. Le titre nous échappe mais nous avons prouvé une fois de plus que l'on était un team d'avant-poste dans ce championnat pour la seconde année consécutive et comptons bien remettre ça l'année prochaine. A chaque déplacement, les tonnelles floquées de rouge, de noir et de blanc, arborants fièrement les logos de nos partenaires ont été plus que remarquées ce qui a contribué à une exposition et une sollicitation importante de la part des clubs organisateurs et du speaker. TMX Compétition est le team leader de ce championnat de France.

Merci à vous ! Merci à tous ! Ensemble pour 2016 !