Sport

Rallye International de Bourgogne Côte Chalonnaise : Christophe Vaison vers une 11e victoire !

Rallye International de Bourgogne Côte Chalonnaise : Christophe Vaison vers une 11e victoire !

Il ne devrait pas y avoir de suspens ce dimanche en fin d'après-midi pour l'attribution de la 1ere place du 26e Rallye International Bourgogne Côte Chalonnaise. Le reportage photos d'info-chalon.com.

Sauf ennui mécanique, Christophe Vaison et son co-pilote Frédéric Déziré, rejoindront cette après-midi, le podium situé sur le parking du Colisée, et devraient s'adjuger une 11e victoire sur cette 26e édition du Rallye International de Bourgogne de la Côte Chalonnaise.

Le Suisse savait depuis hier après-midi que le collecteur d’échappement de sa Ford Focus RS avait cassé. « Je ne comprends pas. Normalement il est donné pour 2000 kms ! Elle n’en a que 1700 ? Il faut 40 minutes pour le changer, c’est mort », lance ce matin à l’entrée du Parc fermé Burri, pas à la fête en ce jour de la Saint Olivier. Effectivement, les mécanos n’ont pas pu faire de miracle, contraignant l’Helvète à l’abandon au départ de l’ES7. Il voit pour la deuxième fois à Chalon ses espoirs de victoire réduits à néant.

Du coup, il ouvre un boulevard à Christophe Vaison. Le Creusotin, compétiteur dans l’âme, n’en avait pas besoin pour décrocher sa onzième victoire en terre chalonnaise. Le local de l’épreuve aime se battre à la régulière et à coups de secondes. Mais faute de combattant, le dieu des Sports Mécaniques en a voulu ainsi, le décuple vainqueur n’a plus qu’à dérouler et rejoindre cette après-midi le podium, installé au Parc des Expositions de Chalon.

En revanche Alain Depierreux ne roule pas le bras à la portière. Le Belge chaussant la semelle de plomb s’offre le premier scratch de la journée. Il repasse au général provisoire devant Sébastien Bernollin, s’installant dans le baquet d’argent. De son côté le souriant et sympathique Chalonnais ne se fait aucune illusion.  À armes inégales il ne peut neutraliser avec sa 306 F2000 la puissante Skoda Fabia WRC de Depierreux, troisième en 2014.

A contrario, la bataille fait rage dans le Groupe R, entre Styve Juif (Peugeot R3 207 Rc), Alexandre Jacquet (Citroën C2 R2 Max) et Jean-Baptiste Sabre (Citroën C2 R2 Max). Le trio se tient en 17 secondes.

Source Jean-Philippe Auray (Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise)

 

Le reportage photos de l'ES 3-6 St Désert/Buxy, de ce samedi après-midi, par Bruno Rochette pour info-chalon.com