Sport

L’ancien Chalonnais Nicolas Platret, double médaillé d’argent aux Universiades d’été

L’ancien Chalonnais Nicolas Platret, double médaillé d’argent aux Universiades d’été

Elève durant plusieurs années de l’école de golf de Chalon, Nicolas Platret, aujourd’hui licencié à Biarritz, vient de se distinguer aux 28e Universiades d’été, qui se déroulent du 3 au 14 juillet à Gwangju, en Corée du Sud, en remportant deux médailles d’argent dans sa discipline favorite.

En individuel, Nicolas Platret, qui avec un score de 274 a terminé 14 sous le par, a raté de peu le titre, en échouant à un coup du Japonais Kazuki Higa. Par équipes, en rendant le dernier jour une carte de 67, l’ancien élève d’Emmanuelle Gerhart a grandement participé à la brillante deuxième place obtenue par la France, à seulement trois coups du Japon, favori de la compétition.
« Je suis super content des médailles » a confié Nicolas Platret à l’issue du tournoi. « Je voulais jouer du mieux possible pour ma première sélection et ainsi prouver aux coaches qu’ils avaient eu raison de m’accorder leur confiance en me sélectionnant ». « Nous avons eu un « Nico » de feu cette semaine » a souligné son coéquipier parisien Stan Gautier. Avec aussi en prime les félicitations de son autre coéquipier parisien, Louis Cohen-Boyer. « Bravo à «Nico» pour ses résultats et son bon état d’esprit pendant tout le tournoi ».
 

Gabriel-Henri THEULOT