Saône et Loire

Généralisation des mesures de restriction de l'usage de l'eau du robinet à toute la Saône-et-Loire

 Généralisation des mesures de restriction de l'usage de l'eau du robinet à toute la Saône-et-Loire

GÉNÉRALISATION DES MESURES DE RESTRICTION D’USAGES DE L’EAU À L’ENSEMBLE DU DÉPARTEMENT - RENFORCEMENT SUR CERTAINES ZONES

Arrêté préfectoral n° 2015/97 du 16 juillet 2015 de restriction des usages de l’eau
Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire, a décidé de généraliser la mise en œuvre de mesures de restrictions des usages de l'eau à l’ensemble du département et de les renforcer sur les zones plus particulièrement touchées :
    •    niveau le plus élevé, de crise, pour le bassin de la Grosne. 
    •    niveau d’alerte renforcée pour les secteurs Arroux-Morvan, Seille et Guyotte, 
    •    niveau d’alerte pour le reste du département soit les 5 zones hydrographiques : Val de 
Loire, Bourbince, Arconce et Sornin, Dheune, Saône Doubs et côtes viticoles. 
Compte-tenu des prévisions météorologiques, cette situation devrait encore se dégrader au cours des prochaines semaines. 
L'objectif de ces mesures est de limiter les consommations non indispensables afin de préserver la ressource en eau et particulièrement les débits des cours d’eau.
Le détail des restrictions pour les particuliers, professionnels et collectivités locales, et selon la situation, est précisé dans le tableau ci-joint. 
Le présent arrêté sera affiché dans les mairies des communes concernées, publié au recueil des actes administratifs de la préfecture et consultable sur le site Internet des services de l’État de Saône-et-Loire (http://www.saone-et-loire.gouv.fr/). 

 

1CARTEEAU16JUILLET2.jpg