Sport
Un parquet flambant neuf au Colisée à Chalon
Publié le 17 Juillet 2015 à 08h10
Les travaux du nouveau parquet du Colisée se terminent, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon est venu s'en rendre compte, ce jeudi après-midi
Nouvelle saison, nouvelle équipe...nouveau parquet, et pour tout dire il aura de la "gueule" ce parquet. Un investissement de 103 300€ (ttc), qui vient tout droit du Grand Chalon. Le parquet précédent, après 11 ans de bons et loyaux services trouvera certainement sa place dans une autre structure sportive (affaire à suivre). Il était dans un état d'usure avancé et ne répondait plus aux normes de la Ligue de Basket pour la Pro A. Il était devenu glissant sur certaines zônes et les rebonds n'étaient plus optimums. Le Grand Chalon a donc décidé de le changer et il s'est tourné vers une société Française spécialisée (GE Sport), fabricant et installateur de parquets. Il sera opérationnel pour la reprise de l'entrainement de l'équipe Pro fixée au 14 août. Ce parquet en hêtre massif est démontable, d'une épaisseur de 45mm avec 8mm de couche d'usure. Mesurant 33.5mx22.1m soit 732 m2, représentant 560 plaques de 1.30m2. La nouveauté également l'installation aux quatre coins de rampes d'accès pour les fauteuils handicapés. Il est garanti 12 ans.
Ce jeudi après-midi, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, est venu se rendre compte de la métamorphose opérée lors de sa visite de chantier, accompagné de Dominique Juillot, Président de l'Élan Chalon, Dominique Melin, Vice-Présidente du Grand Chalon, chargée des installations sportives communautaires, Laurence Cros, Directrice du Service des Sports, Jean-François Dardouillet, Directeur du Colisée, Rémy Delpon, manager général de l'Élan Chalon, Sandra Madrid, Chargée d'opération du Service architecture de la ville de Chalon et Christophe Gicquel, Architecte Pour Sébastien Martin :" Nous avons une des plus belles salles de basketball en France, et peut-être un des plus beaux parquets. Il nous fallait apporter plus de soutien au club sur l'investissement et moins sur le fonctionnement. Le parquet avait besoin d'être changé, les couleurs choisies seront du plus bel effet lors des retransmissions télévisées. Nous devons mieux valoriser, économiquement parlant, cet espace qu'est celui formé par les structures sportives que sont le Colisée, l'espace nautique, la base nautique et en plus avec la Saône juste à côté. Il n'y a pas beaucoup de clubs en France qui peuvent se targuer d'avoir un tel potentiel sportif sur un même site. Je suis satisfais du travail effectué et de la bonne coordination et collaboration entre le club de l'Élan et les services techniques." Maintenant y a plus qu'à... comme d'irait l'autre, place aux joueurs.
Bruno Rochette
Les travaux du nouveau parquet du Colisée se terminent
La mise en peinture des logos
Un ensemble harmonieux du plus bel effet
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens