Chalon dans la rue
Le Cirque Rouages vous attend pour Chalon dans la Rue
Publié le 17 Juillet 2015 à 18h49
Dans le cadre du festival Chalon Dans La Rue, le Cirque Rouages vous fait découvrir …Sodade…et Zorro, deux de ses productions 2015 qui seront jouées parmi les compagnies OFF du festival, du 23 au 26 juillet aux Esplanade des Anciennes Sucreries / Pastille 19 pour ...Sodade... et aux Jardins des Kids / Pastille 33 pour Zorro.
…Sodade… est une fable circassienne à grande hauteur, sur un fil infini, dans laquelle 2 trapézistes sur câble et deux funambules évoluent sur une structure unique. Plus en détails, la structure se compose d’un câble en boucle de 21 mètres de long, monté sur deux grandes roues tournant verticalement et espacées l’une de l’autre de 7 mètres. Elle permet donc à deux funambules de marcher indéfiniment l’un au-dessus de l’autre, l’un étant à 6 mètres du sol et l’autre à 3,50 mètres. (teaser ...Sodade...)
Ce spectacle permet de voyager dans les rêves d’un exilé, dans ses souvenirs d’une nostalgie heureuse, grâce à une structure imposante et unique, aux performances des funambules et trapézistes, mais aussi à la musique, tout au long du spectacle avec une contrebasse, des sons électroniques ainsi que les textes écrits et chantés en français, anglais, italien, espagnol et portugais.
En plus des représentations, un échange didactique est prévu avec un jeune groupe de cirque. Celui-ci assistera au montage de la structure le mercredi 22 à 11h30 et viendra donc voir le spectacle le jeudi 23 (22h30) pour ensuite, à l'issue de la représentation, échanger avec l'auteur de la structure, Aurel Prost.
Ce spectacle offre un visuel impressionnant mélangeant plusieurs disciplines le tout sur un agrès circassien unique.
Zorro est un spectacle musical familial. Dans une forme cabaret pour mime, aspirateur et trompette, Zorro donne le mode d'emploi drôle et musical pour réapprendre à l'enfance que pour changer le monde, il faut commencer par être le justicier de son petit monde (teaser Zorro).
Zorro se veut divertissant, moderne, utile et de qualité ; le but premier était d'éviter le travers du spectacle pour enfant qui explique tout et parfois semble être infantilisant à outrance. (Les enfants ne sont pas stupides !).
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.