Sport

Alain Depierreux, bon deuxième du Rallye de Bourgogne Les Skoda Fabia WRC-RSR auront animé l'épreuve

Alain Depierreux, bon deuxième du Rallye de Bourgogne Les Skoda Fabia WRC-RSR auront animé l'épreuve

Si Rent Speed Racing visait la victoire du côté de Chalon-sur-Saône, le bilan du Rallye International de Bourgogne Côte Chalonnaise reste très positif. Premiers leaders de l'épreuve avant de rencontrer un petit souci électrique, Eric Cunin et Stéphanie Balcaen étaient clairement en mesure de viser la victoire. Au volant de la troisième Skoda Fabia WRC-RSR, Alain Depierreux et Patrick Grignet ont évolué durant tout le week-end pour n'échouer qu'à une petite vingtaine de secondes de la victoire finale.

Communiqué de presse

Devenu un habitué des lieux en Bourgogne, Alain Depierreux était également impatient de retrouver le volant de la Skoda Fabia WRC. Malgré une belle expérience au volant de diverses montures, ce n'était finalement que la deuxième course du responsable d'Aldero au volant d'une WRC : « Nous sommes très satisfaits de notre deuxième place derrière Christophe Vaison qui a signé sa onzième victoire sur ce rallye. Il ne faut pas oublier que la nouvelle Fabia acquise par le team RSR n'est arrivée que quelques jours avant le départ vers la Bourgogne et que personnellement, je manquais un peu de roulage depuis le Rallye des Crêtes fin 2014, » expliquait le pilote de la Fabia WRC nommée 003. Une nouvelle monture qu'Alain a réglé tout au long de l'épreuve : « Nous n'avons pas rencontré le moindre souci technique sur la voiture mais les réglages n'étaient pas adaptés à ce rallye. J'ai passé la journée du samedi à régler la suspension car je ne me sentais pas à l'aise dans le rapide. Dimanche, c'était nettement mieux et l'auto sera au top pour la prochaine course d'Eric Cunin qui a parfaitement débuté ici avant ses soucis. Il faut reconnaître qu'il est devenu une référence de la Fabia WRC. »

 

Malgré son abandon, le propriétaire des montures voulait retenir le positif de sa participation : « Après notre premier meilleur temps, 8 secondes devant Vaison en 10 kilomètres, on était bien parti pour viser la victoire. Avec la chaleur, la voiture a assimilé qu'il y avait un problème au niveau de l'alimentation de l'essence. Ce n'est finalement qu'un petit problème électrique qui est la cause de notre abandon. » Malgré ce premier abandon mécanique depuis l'acquisition de la première WRC, Eric tire un bilan positif : « Sans des réglages un peu inconnus sur la nouvelle monture, notre team était bien en mesure de jouer la victoire avec les deux voitures sur ce rallye difficile. Dimanche, Alain a signé quatre des six scratchs tout en mettant l'auto au point. Nous savons que nous devons encore progressé au niveau des suspensions mais ce sera rapidement fait. Je suis très content de la deuxième place de l'autre Fabia et le bilan est bon pour RSR également. Nous avons été à Epernay en début de saison pour montrer le team, ce qui a porté ses fruits vu les demandes reçues en France et également en Belgique. Personnellement, j'étudie sérieusement la possibilité de disputer le championnat de France D2 en 2016. Même si je resterai fidèle à certains rallyes belges, cela devient malheureusement difficile de rouler avec des WRC chez nous alors que nos montures sont très appréciées en France. »

 

L'actualité de Rent Speed Racing :

Le mardi 21 juillet, jour de la fête nationale belge, Eric Cunin disputera le Rallye-Sprint de Solre-Saint-Géry, non loin de Beaumont en Belgique. Fin août, Benoît Allart reprendra le volant de la Skoda Fabia WRC 001 pour viser une troisième victoire consécutive au Rallye de la Famenne. Après l'Omloop van Vlaanderen (Allart-Surson sur la 001) et le Rallye de la Semois (Cunin-Palizeul sur la 003) disputés le même week-end début septembre, le retour en France de RSR se fera au Rallye Vosgien qui se déroulera du 18 au 20 septembre.