Sport
Le clin d'oeil du jour d'info-chalon.com
Publié le 18 Juillet 2015 à 15h02
Un sacré chantier, celui du parquet du Colisée qui vient de s'achever ce samedi matin.
Le public qui se rendra au Colisée lors des prochains matchs de l'équipe Pro de l'Élan Chalon pourra admirer le nouveau parquet. Pour bon nombre d'entre vous direz :"Il est beau, superbe, magnifique:", mais sans vous rendre compte du travail colossal effectué en amont pour en arriver à ce superbe résultat. Info-chalon.com voulait mettre en avant le travail effectué par ces deux professionnels des parquets.
Ils sont inséparrables, comme les oiseaux du même nom. Des similitudes, des choses qui ne trompent pas, ces deux là sont complices à 100%. Similitude de part leur prénom : Patrick. Ils nous viennent de St Brieuc, où ils sont séparés l'un de l'autre d'environ 5 kms tout au plus. Ils ont tous deux pratiquement le même âge (65 ans), ils se sont connus en primaire. Tous deux ils obtiennent leur BEP de peintre en bâtiments. Leur vie professionnelle les sépare. Un beau jour, ils se retrouvent, le destin les réuni à nouveau. Et celà fait 40 ans qu'ils ne se quittent plus! Figurez-vous qu'ils ont débuté avec un court de tennis dans l'entreprise pour laquelle ils travaillent, puis les premiers parquets dans toute la France, et même au Maroc, en Guyane, au Gabon, Bercy à trois reprises..., depuis, ils ne s'arrêtent plus, enfin si, car plus à plein temps, ils sont maintenant dans les salles de juin à septembre. Leur pire logo (en charge de travail), ce n'est pas celui de l'Élan Chalon, non, mais celui de Vincennes, un château représentant le blason de la ville. Leur plus grand chantier, le parquet de nos voisins de Bourg-en-Bresse, en 2013, avec six logos à mettre en peinture. Le plus beau parquet, celui de Istres (en forme de mosaïques). Le chantier qui aura dura le plus de temps, c'est celui de Rezé du côté de Nantes, quinze jours de travail, un parquet sur double lambourdes. Quand ils sont en plein travail, c'est plutôt impressionnant, pas un mot ou presque entre les deux hommes, ils savent ce qu'ils ont à faire, comme ils disent :"Nous sommes complémentaires,, nous avons nos habitudes, nous n'avons jamais de coups de gueule, de toutes façons, çà ne sert à rien." Et de rajouter :"Nous aimons ce que nous faisons, c'est un plaisir à chaque fois." Ca se ressent d'ailleurs chez les deux hommes. La chaleur, ils en ont souffert lors des six jours à Chalon. Ils en ont terminé ce samedi matin, mais pour eux, la pause sera de courte durée, puisque ce sera direction, dès lundi, à Nantes, pour quelques petits travaux, et le lendemain, à Limoges, pour un parquet tout neuf également. Avant de quitter le Colisée, ils ont immortalisé leur ouvrage, comme à chaque fois. Un des deux Patrick de rajouter :"Lors des retransmissions télévisées, nous pouvons dire; tiens, on l'a fait celui-ci! Et nous en sommes fiers." En tous cas, chapeau Messieurs, le résultat final est du plus bel effet! Mesdames et messieurs, quand vous vous rendrez au Colisée, alors, ayez une petite pensée pour ces deux hommes fort sympathiques, qui par leur savoir faire, vont vous régalez les yeux.
Bruno Rochette
Un résultat final du plus bel effet, le parquet du Colisée
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
Une dizaine de véhicules détruits au garage Euromaster à Autun
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens