Chalon sur Saône

Chalon dans la rue 2015 ouvre ses portes... mais info-chalon lève le pied !

Chalon dans la rue 2015 ouvre ses portes... mais info-chalon lève le pied !

L'explication d'info-chalon.com

Six ans qu'info-chalon.com arpente le bitume chalonnais pour vous rendre compte. Bruno, Maria-Corinne, Michel, Jean-Claude pour ne citer que quelques-uns des collaborateurs qui sont devenus au fil du temps des observateurs aguerris de la grande fête chalonnaise qui va s'élancer dans 48 heures à Chalon sur Saône. Du coup, depuis quelques années maintentant, nous pensions être un partenaire de Chalon dans la Rue au point que notre logo figurait sur les visuels de Chalon dans la rue. Une forme de remerciement du travail effectué et qui ne coûtait rien à personne... 

Ainsi pour la seule saison 2014, ce sont quelques 4000 euros qui auront été dépensés par la SARL Chalon Infos afin de rémunérer celles et ceux qui ont oeuvré à la promotion du festival au travers de nos articles. Une somme à laquelle viennent s'ajouter les encarts publicitaires offerts gracieusement à Chalon dans la rue, et cela justement dans le cadre de cet esprit partenarial. 

Nous pensions donc les choses acquises mais c'était sans compter sur des esprits étranges qui sont venus entâcher une machine qui semblait tourner (sans que cela coûte que ce soit aux organisateurs... rappelons le au passage !). Pour autant, le 9 avril dernier, le Conseil d'administration de Chalon dans la Rue validait à l'unanimité la présence d'info-chalon en qualité de partenaire presse. Mais alors que s'est-il passé entre temps ? D'où émane cette décision que toute l'équipe d'info-chalon.com trouve profondément injuste de nous retirer ce partenariat presse ?

Renseignement pris auprès des élus de la majorité municipale, eux-même ont fait connaître leur étonnement devant notre mise à l'écart et d'autant plus que tout avait été voté en conseil d'administration. La bienséance aurait voulu un coup de fil expliquant cette décision... mais il aura fallu que nous décrochions notre téléphone pour avoir le fin mot de l'histoire. Une Histoire qui ne mérite aucun apitoiement et aucune polémique mais on se devait cette petite explication à nos fidèles lecteurs.

Explication parce que compte tenu du peu de considération, info-chalon.com a pris la décision de lever un peu le pied sur le festival. Oui, nous ferons par devoir d'information des reportages et parce que les compagnies et les Chalonnais nous le demandent,  sur l'événement phare que nous considérons comme majeur à Chalon sur Saône mais une couverture qui connaîtra une sérieuse baisse de régime... car comme le dit le dicton "un homme de bon jugement retient le passé, s'accommode du temps présent, et prévoit l'avenir".

Laurent Guillaumé