Saint-Rémy

Vendredi 24 juillet, du théâtre pour transmettre une évangélisation

Vendredi 24 juillet, du théâtre pour transmettre une évangélisation

La troupe Duc In Altum, composée de jeunes de 16 à 25 ans, fait halte à St Rémy en l’église Sainte Thérèse, pour une représentation unique sur la vie de Ste Thérèse de Lisieux.

Du 12 juillet au 2 Aout 2015, la troupe Duc In Altum, pour les latinistes « lancez en eau profonde », parcoure la France pour faire connaître, au travers d’une pièce de théâtre au titre évocateur « Briser la statue » et axée sur Sainte Thérèse de Lisieux.

Une troupe très caractéristique, basée sur la spontanéité de jeunes volontaires de 16 à 25 ans venant de toute la France. Leur motivation : faire connaître de manière ludique la vie de Ste Thérèse de Lisieux qui est loin de l’image que l’on a d’elle. Il n’y a pas de répétition générale, chacun reçoit son texte par mail, doit l’apprendre chez lui et c'est en direct sur scène que l’essentiel se passe. Le fondateur de cette troupe est le père Guillaume Soury Lavergne qui a récemment fait le buzz avec #faitessauterlabbe.

Une forme d’évangélisation en direction des autres certes, mais pour ces jeunes « missionnaires » de prouver avant-tout leur amour et la certitude dans leur Foi. En choisissant Ste Thérèse, ses paroles et ses écrits, c’est transmettre la vie dense de cette Sainte et somme toute de servir de relais à celle qui veille depuis le Ciel sur cette terre, ce dont elle s’est plue à faire savoir jusqu’à dans ses derniers instants.

Le spectacle dure environ 1h30 et a lieu ce vendredi 24 juillet à 20h30 à l'église Sainte Thérèse de Saint Remy. L’entrée est gratuite. 

Bruno Boisjot, porte-parole local de la troupe fait passer un message à cette occasion : « La troupe recrute encore pour finir son tour de France le 2 août.  Pour cela il y a trois critères: avoir entre 16 et 25 ans; vouloir grandir dans sa vie spirituelle; aimer le Nutella au petit déjeuner. » Du sérieux derrière beaucoup de spontanéité et de générosité, c’est toute l’intelligence de cette troupe hors du commun qu’il faut aller voir vendredi 24 juillet à 20h30 en l’église Ste Thérèse de St Rémy.

JC Reynaud