Opinion de droite
L'amnésie du maire de Chalon sur Saône... pour Maxime Thiébaut au sujet des agriculteurs
Publié le 23 Juillet 2015 à 09h20

Je soutiens les actions de blocage des agriculteurs. Abandonnés par l’UMP puis par le PS, ils ont raison de se rebeller.
Il est indigne de voir en France des personnes incapables de vivre de leur travail parce que des politiciens préfèrent défendre l'idéologie de la concurrence libre et non faussée plutôt qu'une agriculture de qualité.
Les producteurs de viande bovine et de porc sont les premières victimes de cette absence de protectionnisme agricole. Comment peuvent-ils convenablement exercer leur profession alors qu’ils subissent une grave concurrence déloyale venant de l’Est et la suppression des prix garantis ?
Ne parlons pas des producteurs de lait qui eux sont fusillés sur place ! Une première balle tirée par Bruno Le Maire, ministre UMP de Nicolas Sarkozy, avec la suppression des quotas laitiers. Une seconde par Stéphane Le Foll avec l’application de cette décision. Ils sont bien amnésiques tous ces soi-disant Républicains, tels que le maire de Chalon-sur-Saône, qui prétendent aujourd'hui les défendre alors qu’ils sont leurs premiers bourreaux !
Les propositions de Stéphane Le Foll ne sont que des mesurettes. Il préfère injecter de l’argent plutôt que résoudre les problèmes à la racine. Contrairement à ce qu’il pense, il est temps de remettre en cause le marché européen qui conditionne cette concurrence déloyale.
Mais, malheureusement, le ministre de l’agriculture ne fait que reprendre la politique de l’UMP : suppression des quotas laitiers et des prix planchers pour les filières porcines et bovines ; ouverture totale de nos frontières aux productions étrangères ; emploi de travailleurs détachés et sous-payés.
Pour la défense de l’agriculture française, nous appelons les agriculteurs à continuer le combat. Bien que cela soit compliqué, leur survie en dépend. Les Français doivent les soutenir. Courage !
Maxime Thiébaut



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai