Châtenoy le Royal

Le restaurant « Valentina » aux saveurs de la cuisine italienne

Le restaurant « Valentina » aux saveurs de la cuisine italienne

Ouvert au mois d’aout, une occasion pour découvrir ou redécouvrir le restaurant « Valentina » à Châtenoy-le-Royal et ce autour d’une nouvelle carte aux saveurs de l’Italie.

Petit à petit le restaurant Valentina, 50 avenue du Général de Gaulle à Châtenoy-le-Royal, commence à se faire connaître, tant auprès de ceux qui travaillent et qui cherchent un lieu sympathique pour satisfaire le repas de midi ou pour ceux qui ont envie de se faire un petit plaisir gastronomique aux saveurs de la cuisine italienne.

Ouvert toute l’année, le Valentina ne fermera pas au mois d’aout. Véronique Papi et son compagnon Robert Gimenez (le café de la Place) ont fait un nouveau choix de fonctionnement au terme de la presque année d’activité.

« Nous avons décidé de rester ouvert au mois d’aout pour permettre à celles et à ceux qui cherchent un endroit sympathique de venir déguster notre nouvelle carte que ce soit les pizzas, les pâtes ou encore les risottos crémeux et gouteux. Nous avons aussi élaborer un carte avec des grandes glaces. C’est une carte plus réduite autour de nos produits phares ainsi qu’une grande salade du jour. »  » souligne Véronique, la maitresse des lieux en salle. 

Le restaurant propose un formule pour le midi, à ceux qui travaillent au prix de 15€ et comprenant : un plat, une boisson, un dessert et un café, avec un service rapide pour permettre aux travailleurs d’être dans les temps de pause.

Un petit restaurant agréable à fréquenter qui élabore ses plats uniquement avec des produits frais, et pour les déguster, accompagnés de vins de Bourgogne ou d’ailleurs. Ensuite c’est le sourire de la patronne et le coup de patte du chef qui fait le reste et aussi le charme de ce lieu situé en bordure de l’avenue de Gaulle avec une terrasse ombragée.

Bien évidemment il est possible de commander ses pizzas à emporter uniquement. Pour deux pizzas achetées, une pizza classique est offerte. Il est également possible de venir chercher une salade à emporter.

Alors au mois d’aout, une belle occasion de se détendre midi ou soir en venant déguster les produits frais du restaurant « Le Valentina ». Ouvert le midi du lundi au vendredi; le soir du mardi au samedi, fermé le dimanche. 

JC Reynaud