Châtenoy le Royal
Le restaurant « Valentina » aux saveurs de la cuisine italienne
Publié le 23 Juillet 2015 à 09h33
Ouvert au mois d’aout, une occasion pour découvrir ou redécouvrir le restaurant « Valentina » à Châtenoy-le-Royal et ce autour d’une nouvelle carte aux saveurs de l’Italie.
Petit à petit le restaurant Valentina, 50 avenue du Général de Gaulle à Châtenoy-le-Royal, commence à se faire connaître, tant auprès de ceux qui travaillent et qui cherchent un lieu sympathique pour satisfaire le repas de midi ou pour ceux qui ont envie de se faire un petit plaisir gastronomique aux saveurs de la cuisine italienne.
Ouvert toute l’année, le Valentina ne fermera pas au mois d’aout. Véronique Papi et son compagnon Robert Gimenez (le café de la Place) ont fait un nouveau choix de fonctionnement au terme de la presque année d’activité.
« Nous avons décidé de rester ouvert au mois d’aout pour permettre à celles et à ceux qui cherchent un endroit sympathique de venir déguster notre nouvelle carte que ce soit les pizzas, les pâtes ou encore les risottos crémeux et gouteux. Nous avons aussi élaborer un carte avec des grandes glaces. C’est une carte plus réduite autour de nos produits phares ainsi qu’une grande salade du jour. » » souligne Véronique, la maitresse des lieux en salle.
Le restaurant propose un formule pour le midi, à ceux qui travaillent au prix de 15€ et comprenant : un plat, une boisson, un dessert et un café, avec un service rapide pour permettre aux travailleurs d’être dans les temps de pause.
Un petit restaurant agréable à fréquenter qui élabore ses plats uniquement avec des produits frais, et pour les déguster, accompagnés de vins de Bourgogne ou d’ailleurs. Ensuite c’est le sourire de la patronne et le coup de patte du chef qui fait le reste et aussi le charme de ce lieu situé en bordure de l’avenue de Gaulle avec une terrasse ombragée.
Bien évidemment il est possible de commander ses pizzas à emporter uniquement. Pour deux pizzas achetées, une pizza classique est offerte. Il est également possible de venir chercher une salade à emporter.
Alors au mois d’aout, une belle occasion de se détendre midi ou soir en venant déguster les produits frais du restaurant « Le Valentina ». Ouvert le midi du lundi au vendredi; le soir du mardi au samedi, fermé le dimanche.
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!