Chalon sur Saône

Le maire de Chalon persiste et signe et prend un nouvel arrêté

La Ville de Chalon-sur-Saône prend acte de l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif de Dijon qui suspend l'exécution de l'arrêté du Maire de Chalon en date du 5 juin 2015.

Malgré les considérants quelque peu laconiques sur lesquels le juge appuie sa décision, la Ville de Chalon-sur-Saône respecte bien évidemment cette dernière.

Elle demeure quoi qu'il en soit déterminée à trouver les meilleures solutions pour lutter contre l'occupation abusive par certaines personnes de l'espace public, occupation qui entrave la libre circulation de chacun.

Dans ces conditions, le Maire de Chalon-sur-Saône prendra dès demain vendredi un nouvel arrêté qui désignera nommément les rues et les places concernées et resserrera l'horaire d'application de l'arrêté à certaines plages de la journée.

La détermination des rues et des places sera basée sur l'observation des infractions constatées ces derniers mois en matière d'occupation abusive de l'espace public.

La Majorité municipale demeure ainsi fidèle à l'engagement qu'elle a pris durant la campagne électorale de 2014 de pacifier l'espace public au profit de tous.

Lire l'article d'info-chalon.com