Opinion de gauche

Vite, Il faut rafraichir les idées de M. Platret.

Vite, Il faut rafraichir les idées de M. Platret.

Dans un communiqué qui serait comique s’il n’était pas si grotesque, M. Platret poursuit ses attaques contre les représentants des Arts de la Rue.

On apprend qu’une prise de parole de quelques minutes des représentants de la Fédération Nationale des Arts de la Rue (FNAR) avant un spectacle c’est « prendre le public en otage ».

On apprend que d’après M. Platret, ce que reproche la FNAR c’est la fin du « vin d’honneur d’inauguration ». En réalité, c’est l’absence d’inauguration qui est reprochée, le vin d’honneur n’a pas d’importance.

On apprend que la ville de Chalon serait asphyxiée financièrement par « l’incurie de la gestion 2008-2014 ».

Les Chalonnais et les festivaliers liront donc dans ce communiqué que le Maire « ne pouvait pas faire autrement » que de baisser la subvention accordée au Centre National des Arts de la Rue et au Festival.

Pourtant M. Platret a su trouver de l’argent pour :

  • Des nouveaux parterres de fleurs pour que Chalon obtienne le label 4 Fleurs
  • De nombreux travaux de voirie
  • Embaucher sa compagne,
  • Rénover son bureau
  • Equiper la police en armes et gilets pare-balles
  • Et même pour organiser des festivités et des reconstitutions grandeur nature de batailles napoléoniennes ! (60.000 euros annoncés)

Alors quand M. Platret déclare qu’il n’a pas eu le choix de baisser les subventions aux Arts de la Rue, c’est non seulement faux, mais en plus c’est lâche. Il a fait un choix politique qu’il n’a pas le courage d’assumer.

Si M. Platret voulait fâcher définitivement la ville de Chalon avec les Arts de la Rue, il ne s’y prendrait pas autrement. Vite qu’il se reprenne, qu’il aille se mettre au frais dans son bureau qu’il a fait climatiser à grand frais avec l’argent de la « ville asphyxiée » avant qu’il ne finisse par casser définitivement le lien entre Chalon et le Festival.

Les élus du groupe Chalon Autrement