Opinion
L’Union des Maires des Communes Rurales de Saône-et-Loire est aux côtés des Agriculteurs
Publié le 24 Juillet 2015 à 07h41
Les Maires ruraux de Saône et Loire sont inquiets de la situation dans laquelle se trouve le monde agricole aujourd’hui alors que l’agriculture française est toujours la première en Europe.
Dans nos communes rurales, nous constatons aujourd’hui combien il est difficile pour un jeune agriculteur de s’installer et de survivre dans une activité pourtant essentielle pour la population.
Rappelons simplement qu’aujourd’hui environ 100 jeunes agriculteurs s’installent chaque année en Saône et Loire…ils étaient encore 300 il y a quelques années.
La conjoncture n’épargne pas non plus le reste de la profession.
Les contraintes, règles, et normes qui pèsent sur le secteur agricole contribuent largement à augmenter les difficultés des métiers agricoles.
Les Maires ruraux de Saône et Loire comprennent les actions en cours du monde agricole, et resteront à l’écoute des agriculteurs au quotidien.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai