Bourgogne

François Hollande en Bourgogne pour féliciter les acteurs de l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l'UNESCO

François Hollande en Bourgogne pour féliciter les acteurs de l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l'UNESCO

En visite en Côte d'Or ce jeudi, le Président de la République a rencontré au Château du Clos de Vougeot les acteurs institutionnels, viticoles et économiques qui ont porté et soutenu l'inscription des Climats de Bourgogne au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Photo Arthur DEBALLON

Communiqué de presse

"Je suis venu vous dire ma fierté et celle de la Nation de voir les climats de Bourgogne inscrits à l'UNESCO. Les yeux du monde sont braqués sur la France et sur votre région" a déclaré le Président de la République. Accueilli par le Président de l'Association des Climats de Bourgogne, Aubert de Villaine et accompagné du Ministre du travail et ancien  maire de Dijon François Rebsamen, François Hollande a écouté le discours de son hôte qui précisait "avec cette décision, c'est le patrimoine, la culture et l'espace vivant des Climats qui ont été reconnus". 

François Hollande a ensuite salué "la patience, l'obstination et l'unité" dont les acteurs du dossier, administratifs, bénévoles ou encore mécènes, ont su faire preuve.. ainsi que la qualité du dossier reconnu par l'UNESCO. La visite s'est achevée, comme il se doit en Bourgogne, par un ban bourguignon, après une dégustation offerte par la célèbre Confrérie des Chevaliers du Tastevin.