Saône et Loire
Le Conseil Départemental de Saône et Loire tire un trait sur la Marque Saône et Loire
Publié le 27 Juillet 2015 à 22h33

Après deux ans, c'est l'un des derniers dossiers portés par Arnaud Montebourg alors qu'il était Président du Conseil Général de Saône et Loire qui a pris du plomb dans l'aile. Un courrier en date du 23 juillet a été adressé à tous les ambassadeurs de la Saône et Loire pour leur annoncer la fin de l'aventure.
A coups de grands renforts médiatiques dans la presse locale, la Marque Saône et Loire - Créative La Bourgogne, se voulait comme l'un des dossiers forts d'Arnaud Montebourg, alors Président du Conseil Général. La volonté restait celle de créer une identification visuelle forte afin de mettre la Saône et Loire au même rang que bien d'autres départements et régions françaises. Une tentative qui avait à l'époque déjà soulevé bien des interrogations sur les coûts engendrés par une telle initiative et surtout sa pertinence. Fin de semaine dernière, tous les Ambassadeurs ont été destinataires d'un courrier précisant les contours de la décision d'André Accary.
"Une restructuration inéluctable de ce dispositif s'impose à nous. L'absence de stratégie territoriale concrète ou de partenariats réellement efficaces avec les différents territoires, la multiplication incohérente des logos et la mise en oeuvre de moyens conséquents mais inadaptés nous a définitivement convaincus de la nécessité de mettre un terme définitif au déploiement de la marque par l'Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire" précise le courrier adressé.
C'est la conseillère départementale du canton d'Ouroux sur Saône, Elisabeth Roblot, par ailleurs, Vice-Présidente en charge du tourisme, qui est appelé à reprendre le dossier en main.
Par autant, le président du Conseil Départemental de Saône et Loire, malgré l'abandon de la logique de marque, entend s'appuyer sur le réseau de partentaires, afin de travailler à une "nouvelle stratégie d'attractivité du territoire".
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai