Grand Chalon
Accord Areva-EDF : Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon, satisfait mais vigilant
Publié le 30 Juillet 2015 à 15h09
Communiqué de presse
Reçu le 20 juillet dernier par le Directeur adjoint du Cabinet du Ministre de l’Economie, Sébastien MARTIN note avec satisfaction que les informations qui lui ont été communiquées à cette occasion concernant le rapprochement entre Areva et EDF se confirment, au regard de l’accord-cadre signé ce matin entre les deux parties.
Il convient désormais de rester vigilant, car il reste encore beaucoup de travail afin de parvenir à un accord global.
A cet effet, Sébastien MARTIN sera particulièrement attentif à ce que les engagements de l’Etat sur la préservation de l’emploi et des savoir-faire industriels soient tenus : avec 2 300 emplois directs répartis sur les sites de Chalon-sur-Saône, Saint-Marcel et du Creusot, et près de 600 fournisseurs sur l’ensemble de la région Bourgogne, la filière nucléaire constitue un enjeu humain et économique majeur pour notre territoire.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon