Sport

Le Chalonnais Gaël Dureuil a roulé pour les pros

Le Chalonnais Gaël Dureuil a roulé pour les pros

Gaël DUREUIL est encore un jeune coureur. Avec ses 20 ans passés de quelques semaines, sa victoire au championnat de France universitaire de Bike and Run, sa victoire à Champignelles, son podium au championnat de Saône et Loire et sa douzaine de top 10 dans les courses toutes catégories, le coureur de l’UV CHALON a eu le plaisir d’être retenu par les organisateurs du SCOD pour participer au critérium des coureurs Professionnels à Dijon.

Il y avait là, les vainqueurs d’étape du Tour de France, Alexis VUILLERMOZ( AG2R) vainqueur à Mur de Bretagne, Thibaut PINAUT (FDJ) vainqueur à l’Alpe d’Huez, Jean Christophe PERAUD (AG2R), 2ième du Tour en 2014 et une vingtaine d’autres professionnels dont Jean-Luc PERICHON (Bretagne Séché), un des grands animateurs du Tour et futur vainqueur du Critérium. Une sélection des meilleurs coureurs amateurs bourguignons était au départ de cette épreuve qui a réuni plusieurs milliers de spectateurs sur les belles Allées du Parc à Dijon.

Les supporters de l’UV CHALON étaient présents avec notamment les frères BOREY, les MATRON, les THOMAS, les FEVRAT, les GUIGUE, les MAGNIEN, l’équipe de Blue Boys quasi au complet et bien entendu toute la famille DUREUIL . Pierre François DAUBAS, le dernier coureur chalonnais à avoir été invité à ce Critérium avait tenu à venir encourager son successeur.

Gaël DUREUIL a fait honneur à son maillot chalonnais, en se mêlant quelques kilomètres  à une échappée royale aux côtés du champion de France des Pros Steve RONET et de Jean-Christophe PERAUD. Il a pu approcher et observer tous ces champions, échanger avec eux. Ils ont offert un beau spectacle au nombreux public.

Ce fut un beau moment d’émotion pour Gaël DUREUIL et une belle satisfaction pour le staff de l’UV CHALON et son coach Anthony THOMAS. Ils ont su mobiliser une belle équipe qui devrait encore faire parler d’elle dans les prochains jours à AUTUN, MONTCHANIN et CHARDONNAY.