Saône et Loire
Très Haut Débit en Saône-et-Loire : SFR annonce l’ouverture de la 4G dans 4 nouvelles villes
Publié le 01 Août 2015 à 11h15

Communiqué de presse
La 4G de SFR disponible dans 4 nouvelles villes de Saône-et-Loire:
Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France il y a près de 3 ans, SFR poursuit son extension de couverture et propose désormais la 4G sur les communes de La Chapelle-De-Guinchay, Les Bizôts, Montcenis, Saint-Berain-Sous-Sanvignes. Dans le département de Saône-et-Loire, ce sont désormais 42 communes qui sont couvertes en 4G (liste détaillée en annexe).
SFR renforce ses investissements et franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et de la performance économique des entreprises. L’accélération du déploiement de la couverture nationale 4G est rendue possible notamment grâce au réseau capillaire en fibre optique de Numericable qui permet le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR. Cela améliorera encore les performances en termes de débit 4G pour les clients SFR.
Près de 9 000 logements et locaux professionnels éligibles à la fibre en Saône-et-Loire
Avec 7,7 millions de prises éligibles à la fibre d’ici fin 2015, Numericable-SFR dispose de la première infrastructure fibre en France. En Saône-et-Loire, près de 9 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre optique. Le groupe va continuer à accélérer ses investissements dans la fibre afin de desservir 12 millions de prises en 2017 et 15 millions en 2020 avec pour ambition de rester en tête pour le déploiement de la fibre et d’assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Numericable-SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers le Très Haut Débit des particuliers comme des entreprises, qui en seront les premiers bénéficiaires. Le baromètre nPerf* des connexions Internet fixes en France métropolitaine pour le premier trimestre 2015 place d’ailleurs Numericable et SFR en première position pour le Très Haut Débit.
La fibre, technologie avancée avec des débits toujours plus performants, permet de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Grâce à des débits dédiés et à une connexion Internet plus rapide que l'ADSL, elle offre l’expérience la plus différenciante pour profiter au quotidien du meilleur du numérique et de contenus en simultané.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai