Saône et Loire

Le lac de Laives réouvert partiellement à la baignade... en attendant jeudi

Le lac de Laives réouvert partiellement à la baignade... en attendant jeudi

La prudence est de mise au lac de Laives ... même si le maire a décidé de réouvrir le lac à la baignade malgré l'absence des résultats d'analyse.

Les prémices ont eu lieu dans le week-end. Mais c'est lundi que les choses ont pris un coup d'accélérateur avec l'intervention de l'Agence Régionale de Santé après sollicitation de Jean-Claude Becousse, maire de Laives et conseiller départemental du canton. La présence d'algues microcospiques est importante. L'ARS devrait donner ses conclusions dans le courant de la semaine. Le risque est une interdiction de baignade jusqu'à nouvel ordre. Pour le moment, il est vivement recommandé de respecter l'interdiction malgré les fortes chaleurs qui incitent à patauger. Rappelons que ces micro-algues génèrenet de graves troubles digestifs. 

ACTUALISE - Jean-Claude Becousse a décidé de ne pas attendre les résultats qui doivent tomber ce jeudi. Les fortes pluies de ce mardi ont résolu au moins en surface le problème. Les algues mis en cause ont été localisées dans des endroits spécifiques interdits à la baignade. 

L.G