Châtenoy le Royal
Deux nuits de chantier pour un rond-point giratoire tout neuf
Publié le 04 Août 2015 à 22h05
Deux nuits de travaux pour restaurer une chaussée du rond-point de la Zone Verte bien endommagée par l’importance de la circulation et l’eau
Le Conseil départemental de Saône-et-Loire, maître d’ouvrage, a initié ce programme de réfection de chaussée, dans une période plus propice du fait d’une circulation réduite. Une décision entérinée par le Conseil Municipal de Châtenoy-le-Royal par une délibération en date du 21 mai 2015.
Un important chantier toutefois qui s’est ouvert ce mardi soir 4 aout 2015 à 20h et qui consiste à renouveler la couche de roulement de la route départementale n° 978A, ce dans la traversée de Châtenoy-le-Royal et situé au giratoire de la Zone Verte.
Pas moins de 25 personnes sont mobilisées pour ces interventions de nuit qui consistent dans un premier temps à raboter tout le revêtement sur une épaisseur moyenne de 7 cm. Ce travail de rabotage se déroule durant la nuit de mardi 4 au mercredi 5 aout.
Ce sera ensuite dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 aout 2015 que la nouvelle couche bitumineuse sera posée. De nouveau la circulation sera interdite dans ce secteur, des déviations adaptées sont mises en place durant les heures d’intervention. La circulation est rétablie pour 7h du matin.
Un travail nécessaire et important compte-tenu de la fréquence de passage des véhicules à cet endroit et particulièrement les poids lourds qui empruntent ce rond-point pour se rendre en zone verte, aller en direction d’Autun ou Givry par le barreau de Châtenoy-le-Royal ou prendre la sortie Nord de l’autoroute.
La Maitrise d’oeuvre est confiée comme il se doit à la Direction des Routes et Infrastructures du département dont on notait la présence de Philippe Paon et Philippe Rougemont. Les travaux ayant été confié à la société Colas dont l’agence départementale est à Montceau-les-Mines.
Sébastien Martin, vice-président du Conseil Départemental; Vincent Bergeret, conseiller départemental du Canton et Marie Mercier, sénateur-maire de Châtenoy-le-Royal étaient sur les lieux au moment du démarrage du chantier.
Une opération dont le coût total est de 48528,50 €/HT, partagé entre le département et la commune à raison de 50% compte-tenu de l’emprise de certaines voies municipales sur le rond-point départemental.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai