Cinéma
Le reboot des 4 fantastiques... à côté de la plaque !
Publié le 06 Août 2015 à 23h06

La critique d'info-chalon.com
Embarqué par ses fils un jour d'été... au cours duquel la fraicheur d'une salle de cinéma était la bienvenue... c'est devant les 4 Fantastiques que la petite famille s'est posée. Plantons déjà le décor ! Pour celles et surtout ceux qui cherchent à voir Jessica Alba, dans sa fantastique tenue collant le corps dans ses moindres détails... laissez tomber et quittez la salle immédiatement ! En fait, si comme moi, vous vous installez dans la salle sans avoir vu la bande-annonce ni même lu quoique ce soit sur ce dernier sorti des studios de la 20 Th Century Fox, vous risquez d'être perdu.
Persuadé à tort bien évidemment, qu'on allait voir le troisième épisode de la saga, on (je) guettait à chaque coin de l'écran, l'éventuelle intervention de Jessica Alba ou encore de Chris Evans, la torche humaine devenue entre temps, le très prolifique Captain America chez Marvel !
Ah Marvel ! Face à la 20th Century Fox, Marvel est une machine de guerre comme on n'en fait plus aux Etats-Unis et pour les amoureux de super-héros, franchement, il serait bon de lever une pétition pour interdire la Century Fox de poursuivre l'idée d'essayer de voler la poule aux oeufs d'or des studios Marvel.. Laissez-tomber définitivement,vous ne jouez pas du tout dans la même cour.
Côté jeux d'acteur, là encore les studios américains se sont plantés... même si j'avoue que le début du film avec cette histoire de deux gamins ostracisés par la société qui les entoure, aurait pu, aurait du permettre l'émergence d'un tout autre scénario. Bref, allez pour conclure sur une petite note de bonne humeur, disons que l'essentiel était que ses enfants soient contents... même si la conclusion immédiate de l'adolescent aura été, "ce n'est pas un film que je vais revoir et revoir en DVD comme Star Wars". Et oui, je crois que le rendez-vous du mois de décembre pour la sortie française du dernier Opus doit être noté quelque part dans un coin de sa tête... et là ça m'étonnerait que la déception s'inscrive sur les visages des grands comme des petits (même sans Jessica Alba).
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »