Grand Chalon
Charles-Eric Lemaignen, Président de l'agglomération d'Orléans... invité du Grand Chalon
Publié le 09 Août 2015 à 20h44

Il est l'invité de Sébastien Martin, à l'occasion des Université d'été du Grand Chalon qui se tiendront le 19 septembre.
Charles-Éric Lemaignen est président de l'Assemblée des communautés de France (AdCF), président de la communauté d’agglomération d'Orléans - Val de Loire et Vice-Président du GART (Groupement des Autorités Responsables des Transports).
Charles-Eric Lemaignen est conseiller municipal, délégué auprès du Maire d'Orléans, chargé du développement économique. Il est également président d'Orléans Technopole Développement, président de l'Agence d'Urbanisme de l'Agglomération Orléanaise et conseiller régional de la Région Centre depuis avril 2004. Il est, parallèlement, avocat à la cour d'Appel d'Orléans depuis 2000 et professeur associé à l'Université d'Orléans chargé notamment du Master en Management Public Local.
Charles-Eric Lemaignen est membre du comité scientifique de La Fabrique de la Cité.
Source Agglomération d'Orléans



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon