Chalon sur Saône
Le Musée Denon à Chalon mis en valeur
Publié le 11 Août 2015 à 15h30
Le reportage photos par info-chalon.com
Depuis une quinzaine de jours un espace de verdure a vu le jour, place de l'hôtel-de-ville, juste devant le Musée Denon. Un espace réalisé par le service des espaces verts de la ville de Chalon et composé d'une douzaine de variétés de végétaux (magniolias, bambous, lières...), mais aussi de mobilier d'extérieur, en l'occurrence, des bancs afin de pouvoir faire une pause. Pas tout à fait finalisé, plusieurs aménagements pourraient voir le jour afin d'agrémenter cet espace, comme la pose d'une plaque explicative sur le Musée Denon et le jardin, ou la mise en eau de la fontaine. Ce mardi matin, en présence de Joël Lefèvre, Adjoint au Maire en charge de la gestion de l'espace public, Jacqueline Gaudillière, conseillère municipale, Sylvie Prudon, responsable adjointe du service des espaces verts, de la société d'horticulture, le Maire de Chalon, Gilles Platret apportait quelques explications : "Cet aménagement a été créé suite à une demande de bon nombre de chalonnais, car un manque évident de bancs se faisait ressentir. L'emplacement choisi n'est pas un hasard. puisqu'en effet, nous voulions mettre en valeur le Musée Denon, c'est un mariage entre le minéral et le végétal, qui est une belle réussite et du plus bel effet. Cet équipement est destiné à durer. Petit à petit, nous allons accroitre le nombre de bancs sur cette place, celà fait partie de l'opération de restauration et d'amélioration de la place de l'hôtel-de-ville." Le coût de l'opération est de 20000 euros ht, financés par le procés remporté par la ville de Chalon contre la société qui a posé des pavés à forte glissance. A noter que des travaux verront le jour, concernant la mise en place d'une assez large bande passante rugueuse afin que les chalonnais puissent circuler sans la crainte de la chute.
Bruno Rochette
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Retour en images sur les vœux de la Maison des Séniors
-
Accident de la circulation entre 3 voitures avenue Boucicaut à Chalon