Saône et Loire

Le Président du Conseil Départemental de Saône et Loire a rencontré l'Inspecteur d'Académie

Le Président du Conseil Départemental de Saône et Loire a rencontré l'Inspecteur d'Académie

Communiqué de presse

André Accary, Président du Conseil départemental de Saône-et-Loire, a rencontré ce mercredi 26 août 2015 Fabien Ben, Inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale (DA-SEN) de Saône-et-Loire.
Fabien Ben est venu présenter le bilan de l’année scolaire 2014-2015, marquée par une hausse de la réussite des élèves au diplôme national du brevet des collèges. Cette hausse de 1,6% par rapport à l’année scolaire précédente porte le taux de réussite des collégiens de Saône-et-Loire à 85%.
Cette évolution a été saluée par André Accary, qui souligne l'importance de la qualité de la coopération entre les services de l'Éducation nationale et du Département qui concourent ensemble à assurer les meilleures conditions d'accueil et d'enseignement pour l'ensemble des collégiens de Saône-et-Loire.
André Accary et Fabien Ben ont également préparé ensemble la rentrée scolaire 2015 et iront à la rencontre des élèves et des équipes des collèges du département mardi 1er septembre, jour de la rentrée scolaire 2015. La Saône-et-Loire compte plus de 23 000 collégiens accueillis dans 51 collèges publics et 11 collèges privés. Le Département a pour objectif d’offrir les meilleures conditions de travail et de vie scolaire aux élèves et aux membres de la communauté éducative.