Chalon sur Saône

Le blog de Me Eolas démonte la décision de Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône

Maitre Eolas, l'un des avocats les plus en vue sur les réseaux sociaux et apprécié pour la pertinence des billets de son blog qui explicitent d'une manière claire, précise et plaisante les aspects juridiques les plus flous s'intéresse à Chalon-sur-Saône, son maire et à ses cantines scolaires.

 

"Journal d'un avocat - instantanés de la  justice et du droit" consacre la moitié de son billet du jour à Gilles Platret "premier de ces généraux d'opérette" et à Chalon sur Saône. Grâce à lui, vous saurez tout sur le référé-suspension et la procédure d'excès de pouvoir, introduite par la Ligue de Défense judiciaire des Musulmans contre la décision du maire chalonnais au tribunal administratif.
 
L'avocat, qui exerce au barreau  de Paris mais tient tribune sans afficher son nom, est suivi par 182 000 personnes sur twitter. Me Eolas a ouvert son blog en 2004. C'est encore aujourd'hui l'un des blogs les plus lus de France. Il raconte son quotidien de juriste, détaille ses garde à vue mais explique surtout les dessous des procès médiatiques ou les contresens juridiques commis régulièrement par des hommes politiques ou des personnalités. Bref, le blog de Me Eolas s'avère précieux pour qui s'intéresse à l'univers du droit et nous permet de ne pas prendre des vessies pour des lanternes.
 
Maitre Eolas estime que Gilles Platret  a su, cet été, comme le maire FN de Beaucaire  "abuser de la justice administrative pour s’offrir des victoires médiatiques d’autant plus triomphales qu’elles étaient inexistantes."  Notons tout de même que le juriste number one des réseaux sociaux évoque un arrêté du maire de Chalon sur le sujet alors que la suppression des menus de substitution ne consiste jusque là - et jusqu'au prochain conseil municipal - qu'en une annonce personnelle fortement médiatisée . Suivi déjà d'effet dans la composition des repas à la cantine des petits chalonnais...
 
F. G.
 
Le billet de Me Eolas  à découvrir sur son blog : Concerto pour deux pipeaux