Saint-Rémy

C'était bien, c'était chouette... à l'Escale !

C'était bien, c'était chouette... à l'Escale !

Eline, 8ans, Hugo, 7ans et Antonin, 19 ans ont passé de super vacances ensemble..

A camper, aller à la piscine, et faire de l’accrobranche. Entre autres.

Ceux-là sous le regard bienveillants de ceux-ci, les plus grands, les animateurs !

Il faut dire que tout avait été soigneusement préparé en amont, sous la houlette des deux directrices des accueils de loisir, en charge de cet été : Alice Cornu et Amélie Nonin.

Le but : c’était  que chaque enfant puisse passer des vacances agréables, sereines et en accord avec ses envies

Il est un peu loin le temps des jolies colonies de vacances de Pierre Perret où le groupe tout entier devait participer heureux ou non à toutes les activités.

A l’Escale de Saint Rémy, tous les enfants pouvaient choisir dès le matin, en s’inscrivant sur de grandes affiches, le programme de leur journée. Et il y en avait pour tous les  goûts cet été : des sorties à Touroparc , au Château de Sully ou au Centre Eden, des balades en poney, du camping, des baignades dans un  lac ou à la piscine , des activités manuelles, scientifiques ou culinaires, du jardinage, des jeux collectifs, du travail manuel… et même des temps pour rêver, se reposer tranquillement pour les jours où on en avait besoin.

A donner envie d’avoir 6 ans et de passer des vacances accompagnés  avec respect par toute cette équipe de 10 animateurs attentifs.

L’été se termine donc cette semaine pour tous ces enfants qui vont reprendre le chemin de l’école avec de jolis souvenirs plein la tête.

Mais pas de repos pour l’accueil de loisirs qui se prépare pour l’année scolaire.

Garderie matins et soirs, cantine à midi , accueil les mercredis et les vacances scolaires et animations pour les TAP (Temps d’activités périscolaires), l’ESCALE n’a pas fini d’accueillir tous les enfants de Saint Rémy et des communes environnantes.

Romuald RENAUD et Davis DESROCHES, les responsables du service enfance et jeunesse continuent d’œuvrer !

Anne Prost