Rugby
Une poutre du Racing vient de tomber !
Publié le 27 Août 2015 à 13h35
Samedi 29 aout 2015, une journée de deuil est décrétée par le Conseil d’Administration et le staff sportif, au sein de l’ASRC Chalon. Le match à Chambéry est annulé ainsi que le match des Juniors Belascain à Montchanin.
La nouvelle du décès d’Alain Cordier a été un moment difficile et même incompréhensible pour ses proches et ses amis.
Alain Cordier est et restera l’homme dévoué de l’ASRCC, son club de rugby auquel il tenait tant. Ce sont beaucoup d’Amis qui sont consternés par cette triste nouvelle survenue dans la nuit de mardi à mercredi.
Plus personne n’entendra son fameux « Allo Racing » au téléphone
A la retraite de la DDE depuis quelques années, service public dont il a franchi la porte en 1968, il n’a cessé de s’occuper des siens, de sa famille pour qui il avait mis une priorité absolue.
Marié à Lydie ils ont trois enfants Séverine, Tony et Greg et onze petits-enfants. Une belle famille dont il était fière et qu’il faisait passer par dessus tout. Mari, père, grand-père, il était ce chef de famille qui débordait de gentillesse, d’amour avec une bonhommie cachant un caractère bien trempé.
Il reste également comme l’homme indispensable à une association dans sa fonction de secrétaire général du Racing Club Chalonnais. Une fonction qu’il occupait depuis plus de 15 ans au sein du club de rugby chalonnais, plus que centenaire.
En réalité ce sont plus de 30 ans au service du rugby « Tango », mais aussi bourguignon. Première licence dans les années 1980, il sera éducateur et secrétaire de l’école de rugby, dirigeant d’équipes et secrétaire général, Membre du Conseil d’Administration. Il aurait eu 68 ans le 31 octobre 2015.
Une présence nécessaire tous les matins au siège de l’ASRCC pour régler les affaires courantes que peut engendrer un club qui joue au haut niveau des jeunes aux seniors. Un vrai Secrétaire Général sur lequel le président et les dirigeants peuvent s’appuyer sans crainte.
Samedi matin, à 10 h, en l’église Saint-Pierre à Chalon-sur-Saône, Alain Cordier jouera son dernier match officiel, entouré de sa famille et de ses nombreux amis avant d’être incinéré à Crissey.
Ce dernier salut de la fraternité du rugby et de tous ceux qui l’appréciaient sera un grand moment d’émotion à l’égard de quelqu’un qui resteras dans les coeurs comme un homme de bien.
JCR
Samedi 29 aout 2015, une journée de deuil est décrétée par le Conseil d’Administration et le staff sportif, au sein de l’ASRC Chalon. Le match à Chambéry est annulé ainsi que le match des Juniors Belascain à Montchanin.
-
Un repas de Noël intergénérationnel à la salle de Chenevières de Champforgeuil organisé par le CCAS et La MDL.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin