Politique

Au sujet de la campagne des régionales en Bourgogne-Franche Comté, la tête de liste écologiste Cécile Prudhomme met les points sur les I des socialistes

Au sujet de la campagne des régionales en Bourgogne-Franche Comté, la tête de liste écologiste Cécile Prudhomme met les points sur les I des socialistes

 

Communiqué de presse
 
Les écologistes de Bourgogne Franche-Comté sont en campagne pour les élections régionales. Nous sommes sur le terrain, auprès de nos concitoyens, comme jeudi dernier au marché bio de Dole, ou samedi à la Fête de la Confédération paysanne en Saône-et-Loire.

Nous y défendons notre projet de société : répondre aux urgences sociales et climatiques tout en créant de l'emploi. Relocaliser l'agriculture, faire revivre nos campagnes, développer les énergies renouvelables, tourner dès aujourd'hui nos industries vers les métiers de demain, permettre à tous de se déplacer dans notre grande région et au-delà, avec le souci constant de la protection de la nature et du climat.

Les écologistes de Bourgogne Franche-Comté sont unis pour porter ce projet jusqu'aux élections du mois de décembre.

A ce projet et aux débats que nous lançons, le Parti socialiste répond par des appels pressant à constituer des listes communes dès le premier tour, en privilégiant la tactique au débat sur le projet.

Il faut donner aux électeurs le pouvoir de choisir. C'est le sens de la décision adoptée à plus de 90% des voix lors de l'Assemblée générale d'EELV au mois d'avril dernier.

Le climat ne vote pas, mais grâce aux écologistes, on peut voter pour le climat. Alors les écologistes font campagne, collectivement et sereinement, pour faire de la Bourgogne Franche-Comté une terre d'excellence écologique, où protection du climat rime avec créations d'emplois.