Saint-Rémy
Un forum des associations convivial attendu ... ce samedi 5 septembre
Publié le 31 Août 2015 à 20h23

Il y a plus d’une trentaine d’associations san rémoises, pour tous les âges et pour tous les goûts : musique, sport, arts plastiques, culturelles…
Et elles seront à la fête samedi 5 septembre, installées confortablement dans l’aire de sports et de loisirs de Saint Rémy (parcours Vita) .
« C’est un choix bien précis », dit Jérôme Vincent, adjoint à la vie associative, locale et sportive.
« Nous avons voulu un lieu sportif et convivial pour mettre à l’honneur ces associations qui sont une vraie valeur ajoutée pour la ville puisqu’elles sont synonymes de lien social et d’ouverture. »
Elles seront donc toutes sur la pelouse du stade de foot, autour du podium central où de nombreuses animations sont prévues : démonstrations de sports en tous genres dont une de Krav Maga, :méthode de combat rapproché, de self défense, pour tous, filles et garçons à partir de 18 ans et qui s’installe cette année dans la commune.
Les petits ne seront pas oubliés puisque les élèves de CP CE1 pourront venir chercher leur PPVA : ( Premier Pas dans la Vie associative)
Un bon de 40 euros qui permet aux enfants de s’inscrire auprès des associations partenaires.
Alors, venez passer un moment samedi après-midi à la découverte de tous ces loisirs, et chercher des idées pour occuper votre année ?
Vous y serez forcément bien reçus, vous pourrez vous restaurer sur place et assister au lâcher de ballons prévu à 16h30.
Anne Prost Cossio



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai