Chalon sur Saône

CHALON - La rentrée scolaire à l’école Vivant Denon « placée sous le signe de la continuité »

CHALON - La rentrée scolaire à l’école Vivant Denon « placée sous le signe de la continuité »

Les écoliers de l’Ecole Primaire Vivant Denon à Chalon-sur-Saône n’avaient pas trop d’inquiétude (sauf les C.P pour lesquels, c’était le grand saut) ce matin, en lisant les différentes feuilles apposées aux quatre coins de la cour et correspondant aux classes constituées. Après lecture, nos chères petites têtes blondes étaient très contentes de retrouver leurs copains et copines de l’année dernière.

Le Directeur de l’Ecole Primaire Vivant Denon, Monsieur Voisin, les institutrices et instituteurs constataient la présence de beaucoup de parents venus assister à la rentrée de leur enfant où l’on notait également la présence des autorités de la ville de Chalon-Sur-Saône, Jehan-Eric Winckler, Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône, Jérome Durain, Sénateur, Sébastien Martin, Président du Grand chalon, Gilles Platret Maire de Chalon-sur-Saône …    295 élèves sont recensés à ce jour à Vivant Denon. 

 Il faut savoir que la Ville de Chalon-sur-Saône est composée de 38 écoles qui accueilleront cette année à la rentrée 2015-2016, 3792 élèves, 1622 élèves dans les écoles maternelles et 2170 dans les écoles Primaires. Si l’on compte une légère baisse (25 élèves en moins) et la fermeture de deux classes (Citadelle et Fontaine-au-Loup), 3 ouvertures de classes ont été créées : 1 classe élémentaire et 1 classe de maternelle à Anne Franck et 1 classe élémentaire à Saint Exupéry.

A toutes et à tous, bonne rentrée.

 

J.P.B.