Châtenoy le Royal
Des jeunes châtenoyens s’investissent dans des travaux
Publié le 03 Septembre 2015 à 06h17

Comme chaque année l’Espace Royal Jeunes profite des vacances scolaires pour recevoir des jeunes châtenoyens, pour la plupart des collégiens de classes de 4e et 3e, et ce au sein de diverses activités. Parmi celles-ci il y a toujours un investissement en direction d’un chantier pouvant apporter une amélioration ou un entretien, dans le cadre d’un projet annuel, dans un bâtiment communal : « Et les jeunes sont demandeurs d’une telle action » souligne Saïd qui encadre et suit les travaux placé sous l’égide de l’ERJ.
Cette année il s’agissait de redonner un peu de couleur à la cour de l’école primaire Rostand en repeignant les jeux en place mais aussi en en créant de nouveaux assez originaux. Un travail important qui de toute évidence apporte une jolie note colorée, laquelle a dû être appréciée des élèves le jour de la rentrée.
Madame le Sénateur-maire, Marie Mercier, est venue saluer le travail de ces jeunes : « Je vous remercie d’avoir travaillé sur ce projet. Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes afin d’apporter du plaisir à l’école. Un bon d’achat vous sera remis pour vous récompenser et j’adresse également un grand merci aux enseignants qui ont aidé et fourni les besoins pour cette cour. »
Des travaux qui malheureusement n’efface pas le geste malveillant qui s’est produit durant l’été avec le vol de quasiment tout le matériel informatique de l’école, matériel installé dans une salle prévue à cet effet à destination des élèves : « Cela coute à la communauté de Châtenoy-le-Royal. Un geste qui engage à nouveau d’investir au détriment d’un budget communal serré, alimenté par l’argent des contribuables châtenoyens. »
JCR



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »