Châtenoy le Royal

Des jeunes châtenoyens s’investissent dans des travaux

Des jeunes châtenoyens s’investissent dans des travaux

Comme chaque année l’Espace Royal Jeunes profite des vacances scolaires pour recevoir des jeunes châtenoyens, pour la plupart des collégiens de classes de 4e et 3e, et ce au sein de diverses activités. Parmi celles-ci il y a toujours un investissement en direction d’un chantier pouvant apporter une amélioration ou un entretien, dans le cadre d’un projet annuel, dans un bâtiment communal : « Et les jeunes sont demandeurs d’une telle action » souligne Saïd qui encadre et suit les travaux placé sous l’égide de l’ERJ.

Cette année il s’agissait de redonner un peu de couleur à la cour de l’école primaire Rostand en repeignant les jeux en place mais aussi en en créant de nouveaux assez originaux. Un travail important qui de toute évidence apporte une jolie note colorée, laquelle a dû être appréciée des élèves le jour de la rentrée.
Madame le Sénateur-maire, Marie Mercier, est venue saluer le travail de ces jeunes : «  Je vous remercie d’avoir travaillé sur ce projet. Vous avez donné le meilleur de vous-mêmes afin d’apporter du plaisir à l’école. Un bon d’achat vous sera remis pour vous récompenser et j’adresse également un grand merci aux enseignants qui ont aidé et fourni les besoins pour cette cour. »
Des travaux qui malheureusement n’efface pas le geste malveillant qui s’est produit durant l’été avec le vol de quasiment tout le matériel informatique de l’école, matériel installé dans une salle prévue à cet effet à destination des élèves :  « Cela coute à la communauté de Châtenoy-le-Royal. Un geste qui engage à nouveau d’investir au détriment d’un budget communal serré, alimenté par l’argent des contribuables châtenoyens. »
JCR