Châtenoy le Royal

Le Comité de Jumelage présent au Forum des Associations

Le Comité de Jumelage présent au Forum des Associations

Réunion de bureau de la rentrée pour les responsables du Comité de Jumelage que préside Philippe Martin

Quatre axes de travail pour cette réunion de début de saison :

- Le Forum des associations qui se déroule ce samedi 5 septembre 2015, de 14h à 18h au gymnase Alain Colas, avenue Georges Brassens à Châtenoy-le-Royal. Un Forum ou le Comité de jumelage tient à être présent par solidarité avec le monde associatif certes, mais aussi par solidarité avec les organisateurs entre autre l’OMS. L’occasion pour le public de voir le fonctionnement du Comité et de déguster un sangria Maison réalisée par les membres du Comité.
Mais le plus important pour le comité est de mieux se faire connaître, de faire connaître la ville jumelle de Beniganim, surtout de développer la pratique de la langue espagnole castillane au plus grand nombre de châtenoyens et de personnes extérieures sur le Grand Chalon.
- Les cours d’espagnol, ceux-ci doivent reprendre dans la dernière quinzaine de septembre et les professeurs seront présents sur le stand du Comité de Jumelage au Forum afin de faire connaissance avec les personnes qui souhaitent s’inscrire au cours pour la saison à venir. Des cours qui s’adressent à des débutants de tous âges pour aller jusqu’au élèves confirmés des cours de conversationnel. Une réunion de préparation et de présentation aura lieu une semaine avant la reprise des cours. Il est possible aussi d’avoir des informations auprès du Président Philippe Martin au 03 85 87 92 27 ou auprès de Françoise Reynaud au 03 45 28 31 98.
- Participation aux Euro Festives du 3 octobre 2015 à Lux, sur un thème nouveau au tour des capitales européennes et leurs animations. Une manifestation qui regroupe quatre comité du Grand Chalon : St Marcel, Châtenoy-le-Royal, Lux et Chalon-sur-Saône
- Le Marché de Noël, reste la grosse manifestation du Comité de Jumelage. Elle fait déjà quasiment le plein à nouveau en matière d’exposants puisque 55 ont déjà donné la réponse par écrit et cinq doivent retourner leur bulletin d’inscription prochainement. Un Marché de Noël composé exclusivement d’exposants : producteurs ou créateurs, avec un tiers de nouveautés de qualité sur l’année précédente. Les retardataires devraient se dépêcher de répondre. Un Marché qui aura lieu les 5 et 6 décembre 2015 et qui comme de coutume attire entre 4000 à 4500 visiteurs sur les deux jours.
JC Reynaud