Givry

Samedi 12 septembre au parc d’Oppenheim - Giv’Rock 2015 : une soirée qui promet beaucoup

Samedi 12 septembre au parc d’Oppenheim - Giv’Rock 2015 : une soirée qui promet beaucoup

Décidément les amateurs de rock - et ils sont nombreux dans la région chalonnaise ! - sont gâtés en cet été 2015. Après le « Hum Brioooche Festival » il y a quelques semaines du côté de Saint-Germain-du-Plain, voici que se profile à l’horizon le Giv’Rock 2015, organisé ce samedi 12 septembre, à partir de 19 h 30 au parc d’Oppenheim, par l’Association des Musiciens de Givry.

Le millésime 2015 s’annonce encore meilleur que les précédents. Qu’on en juge ! C’est le groupe pop-rock Annsobad qui ouvrira les festivités en énergie, suivi du combo rock-métal-alternatif Madsaah, qui montera la soirée en puissance, avant un looping garanti avec The Supercopters et leurs rock-garage-punk aux riffs percutants, pour finir en beauté avec le post-hardcore de Cendres, dont les rythmes extatiques vous appelleront à la transe.


Annsobad est un groupe pop-rock originaire de Chalon, que l’on a pu voir le 15 août dernier au « Hum Brioooche Festival » de Saint-Germain-du-Plain. A la base, Annso, la chanteuse, a commencé seule, puis s’est produite accompagnée de Joe (Next-Issue, Sky7, Off-Broadway...) à la guitare, il y a 8 ans, en reprenant des titres du milieu pop-rock et même punk-rock en acoustique et en y mêlant quelques compos. Après un long silence radio, Annsobad revient en proposant diverses formations. En acoustique, Annso, seule ou entourée de Joe et d'August à la guitare (Off-Broadway, Diskorder, L.I.S. ...) et en électrique, avec Damien à la basse et Loïc à la batterie pour un set bien plus rock. Le groupe fait - pour l’instant ! - des reprises allant des Beatles à Alanis Morissette, en passant par Paramore ou encore Mickael Jackson.


Dès son premier concert, Madsaah s'est fait remarquer par son métal cross-over bien léché. Aujourd’hui, forts de leur expérience, ses membres donnent le ton et proposent un « métal » déjà mature, avec une fougue tant scénique qu'auditive ! Ce nouveau rendez-vous promet d'être profondément coloré, riche et puissant.


C’est en 2007 que dans un bruit de tonnerre décolle pour la première fois l’escadre sauvage des Supercopters. Un éclair rock déchire le ciel. En quête d’énergie brute et primitive, s’abreuvant à la source des vieux héros du hard et du psyché des sixties-seventies, du punk ou de l’actuel Revival Stoner, les quatre combattants brûlent de retrouver l’esprit originel du rock. A force d’abnégation, ils finiront par le mettre en exergue. Sorti courant 2011, leur premier album « Psychos Heroes » fait des ravages. En 2012 et 2013, la rage au ventre, le groupe part en tournée, ouvrant notamment pour les Anglais de The Quireboys. 2014 est une transition passionnante et salutaire pour The Supercopters, qui se surpassent en livrant « 4 More Psychos », un EP encore plus énergique, encore plus efficace et toujours aussi rock’n’roll ! Avec l’arrivée de Coux, tonitruant chanteur et charismatique frontman, l’alchimie est complète.


Avec Cendres, à mesure que les notes s'égrainent, le temps est suspendu. Vous laissant seul face à vous-même. Chacun se retrouve en soi. Face à son inconscient, si personnel et à la fois si universel. Confinant à la folie. Les forces primales, élémentaires prennent possession de votre corps, vous entrainant au cœur d'un abysse sans fond. Des échos lointains s'entremêlent.
Encore un mot, pour signaler que l’entrée à cette soirée rock métal est entièrement gratuite et que comme d’habitude il y aura boire et manger. Bref une belle soirée d’été en plein air comme on les aime !

Gabriel-Henri THEULOT