Opinion de droite
"Conférence de presse de François HOLLANDE : come-back d’un prestidigitateur usé" pour François Sauvadet
Publié le 07 Septembre 2015 à 21h19
François HOLLANDE a formulé une nouvelle promesse : « huit millions de foyers profiteront d'une baisse d'impôt de plus de 2 milliards d’euros ». Quelles en seront les financements ? Mystère ! Qui en bénéficierait ? Mystère !
François HOLLANDE annonce un « projet de loi sur la lutte contre les discriminations et sur l'égalité ». Quel sera son contenu ? Mystère !
Le Président de la République a annoncé que la France accueillera 24.000 migrants supplémentaires. Comment ? Il a demandé aux maires de réaliser un effort. La générosité de la France ne coûte pas cher à François HOLLANDE mais elle va accabler des maires déjà étranglés par les baisses drastiques de dotations de l’Etat.
Une loi sur la simplification du code du travail est annoncée mais il est permis de douter sur la réalisation de cette arlésienne par un homme qui nous avait déjà promis un « choc de simplification » et qui n’a depuis cessé de complexifier et d’alourdir l’environnement de nos entreprises.
Je regrette également que le Président de la République n’a fait preuve d’aucun souffle pour dessiner un vivre-ensemble dont nous avons pourtant tant besoin !
Enfin, François HOLLANDE s’est essayé à l’humour, comme à son habitude, en affirmant avoir « l'impression de participer à une [émission de téléréalité] depuis 2012 ». Qui pourrait en rire puisqu’il nous inflige en réalité un véritable soap opera de série B depuis plus de trois ans ?
Enfin, quand on lui demandait de commenter ses propos repris par Françoise FRESSOZ du Monde où il reconnaît l’erreur d’être revenu sur la TVA sociale mise en place par Nicolas SARKOZY et d’avoir fait ainsi fait perdre trois ans à la compétitivité de notre pays, François HOLLANDE s’est contenté d’esquiver la question, comme à son habitude. Il ne « lirait pas les livres qu’on écrit sur lui ». Qui peut encore croire M. HOLLANDE ? »



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !