Opinion de droite

"Conférence de presse de François HOLLANDE : come-back d’un prestidigitateur usé" pour François Sauvadet

 

« François HOLLANDE a livré une nouvelle conférence de presse sans relief ni véritable nouveauté. Le Président de la République a réalisé certains des tours de passe-passe auxquels il nous a habitués : des promesses sans lendemain, des annonces sans financement, des mots sans contenu…

 François HOLLANDE a formulé une nouvelle promesse : « huit millions de foyers profiteront d'une baisse d'impôt de plus de 2 milliards d’euros ». Quelles en seront les financements ? Mystère ! Qui en bénéficierait ? Mystère !

François HOLLANDE annonce un « projet de loi sur la lutte contre les discriminations et sur l'égalité ». Quel sera son contenu ? Mystère !

Le Président de la République a annoncé que la France accueillera 24.000 migrants supplémentaires. Comment ? Il a demandé aux maires de réaliser un effort. La générosité de la France ne coûte pas cher à François HOLLANDE mais elle va accabler des maires déjà étranglés par les baisses drastiques de dotations de l’Etat.

Une loi sur la simplification du code du travail est annoncée mais il est permis de douter sur la réalisation de cette arlésienne par un homme qui nous avait déjà promis un « choc de simplification » et qui n’a depuis cessé de complexifier et d’alourdir l’environnement de nos entreprises.

Je regrette également que le Président de la République n’a fait preuve d’aucun souffle pour dessiner un vivre-ensemble dont nous avons pourtant tant besoin !

Enfin, François HOLLANDE s’est essayé à l’humour, comme à son habitude, en affirmant avoir « l'impression de participer à une [émission de téléréalité] depuis 2012 ». Qui pourrait en rire puisqu’il nous inflige en réalité un véritable soap opera de série B depuis plus de trois ans ?

Enfin, quand on lui demandait de commenter ses propos repris par Françoise FRESSOZ du Monde où il reconnaît l’erreur d’être revenu sur la TVA sociale mise en place par Nicolas SARKOZY et d’avoir fait ainsi fait perdre trois ans à la compétitivité de notre pays, François HOLLANDE s’est contenté d’esquiver la question, comme à son habitude. Il ne « lirait pas les livres qu’on écrit sur lui ». Qui peut encore croire M. HOLLANDE ? »