Châtenoy le Royal

28 associations réunies pour le Forum 2015

28 associations réunies pour le Forum 2015

Il est important pour une association de se faire connaître et de ce fait se présenter au grand public pour montrer ou démontrer son activité. Les absents à ce type de manifestation comme le Forum ont forcément tort, car dans une période ou le bénévolat n’est pas une démonstration courante, le Forum des associations (sportives ou culturelles) est une bonne occasion de voir des bénévoles s’inscrire dans la démarche de telle ou telle association.

Qui plus est, un évènement comme le Forum permet de prendre des inscriptions pour l’année qui s’ouvre et surtout pour l’association participante, de prouver qu’elle fait partie activement à la vie associative de la commune, d’autant que bon nombre perçoivent des subventions municipales ou autres.
En attendant le public de ce Forum 2015 a pu parcourir le gymnase Alain Colas et ses abords et faire connaissance avec les associations qui ont compris la démarche, même si le public de cette année a été plus clairsemé, sans doute un fait de concurrence sur le Grand Chalon et la ville centre car pas moins de cinq Forums avaient lieu ce même jour, chacun évidemment priant pour sa chapelle.
Ambiance et convivialité il y avait. Des idées d’animations ont germé pour le prochain Forum 2016. L’OMS et l’équipe organisatrice ont bien réussi cette manifestation sur le plan matériel. Pour Jean-Marc De Micheli, président de l’OMS : « Ce Forum, s’il ne restera pas dans les annales du fait de la concurrence externe, a prouvé toutefois qu’il était utile pour la vie associative car bon nombre d’associations sportives ou culturelles, ont eu des contacts positifs en inscriptions ou apport de bénévoles. »
Madame le Sénateur-Maire, Marie Mercier, accompagnée d’adjoints à la vie sportive ou associative, est venue saluer les associations en parcourant les différents stands. Un verre de l’amitié a été offert aux associations, par la Municipalité, en fin de journée. Un verre aux gouts de sangria préparée par le Comité de Jumelage de Châtenoy-le-Royal, dont les cours d’espagnol reprendront prochainement.
JC Reynaud