Châtenoy le Royal
Avis de recherche : Speranta recherche un véhicule pour 12 jours
Publié le 08 Septembre 2015 à 13h50
L’association Speranta, association humanitaire installée sur Châtenoy-le-Royal depuis plus de 25 ans, qui oeuvre en direction de la Roumaine afin d’apporter un peu d’espoir à des enfants de deux villages, Sibiu et Bacau, ne peut effectuer son voyage annuel.
En effet son camion de genre Utilitaire et d’environ 30 m3 est à bout de souffle et à bout de freins. L’association n’a pas de gros moyens pour en acheter un autre et souhaiterait se faire dépanner pour une durée de 12 jours, temps nécessaire pour charger, transporter en Roumanie et revenir en France à Châtenoy le Royal. Une location coute trop cher et ce type de voyage ne se fait qu’une fois par an, le camion étant ensuite remisé.
Toutes personnes ou entreprises voulant aider l’association dans son action en prêtant temporairement et gracieusement un véhicule du genre Iveco Daily, Peugeot Expert, Citroën Jumpy ou encore Mercedes Benz Vito ou autres véhicules jaugeant environ 30m3, peuvent prendre contact avec les personnes suivantes :
Jean-Claude Derain (Président) : 03 85 87 90 50; Alain Le Floch : 03 85 87 93 89; Philippe Martin : 03 85 87 92 27
Ce transport humanitaire est composé essentiellement de petit matériel médical, de cannes anglaises, fauteuils roulants, jouets pour des petits, matériel scolaire, vêtements et chaussures. Deux membres de l’association conduisent et partent une fois par an en Roumanie pour remettre en mains propres le matériel collecté durant l’année. Bien évidemment : assurances et carburant sont à la charge de l’association Speranta.
Il y a urgence car il serait dommageable de ne pas continuer cette action qui s’est inscrite dans le durable depuis 25 ans, sur le plan humanitaire, surtout pour qu’un enfant vive comme un enfant.
JC Reynaud



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »