Châtenoy le Royal

Avis de recherche : Speranta recherche un véhicule pour 12 jours

L’association Speranta, association humanitaire installée sur Châtenoy-le-Royal depuis plus de 25 ans, qui oeuvre en direction de la Roumaine afin d’apporter un peu d’espoir à des enfants de deux villages, Sibiu et Bacau, ne peut effectuer son voyage annuel.

En effet son camion de genre Utilitaire et d’environ 30 m3 est à bout de souffle et à bout de freins. L’association n’a pas de gros moyens pour en acheter un autre et souhaiterait se faire dépanner pour une durée de 12 jours, temps nécessaire pour charger, transporter en Roumanie et revenir en France à Châtenoy le Royal. Une location coute trop cher et ce type de voyage ne se fait qu’une fois par an, le camion étant ensuite remisé.
Toutes personnes ou entreprises voulant aider l’association dans son action en prêtant temporairement et gracieusement un véhicule du genre Iveco Daily, Peugeot Expert, Citroën Jumpy ou encore Mercedes Benz Vito ou autres véhicules jaugeant environ 30m3, peuvent prendre contact avec les personnes suivantes :
Jean-Claude Derain (Président) : 03 85 87 90 50; Alain Le Floch : 03 85 87 93 89; Philippe Martin : 03 85 87 92 27
Ce transport humanitaire est composé essentiellement de petit matériel médical, de cannes anglaises, fauteuils roulants, jouets pour des petits, matériel scolaire, vêtements et chaussures. Deux membres de l’association conduisent et partent une fois par an en Roumanie pour remettre en mains propres le matériel collecté durant l’année. Bien évidemment : assurances et carburant sont à la charge de l’association Speranta.
Il y a urgence car il serait dommageable de ne pas continuer cette action qui s’est inscrite dans le durable depuis 25 ans, sur le plan humanitaire, surtout pour qu’un enfant vive comme un enfant.
JC Reynaud