Chalon sur Saône

Le nouveau magazine de la ville de Chalon sur Saône est en cours de distribution

Le nouveau magazine de la ville de Chalon sur Saône est en cours de distribution

La Ville de Chalon propose à partir du 7 septembre de découvrir la nouvelle version du magazine municipal : « Objectif Chalon ». Nouveau format, nouveau titre, nouvelles rubriques : le magazine profite de la rentrée pour faire peau neuve.

Communiqué de presse de la ville de Chalon

Tous les deux mois, les Chalonnais retrouveront l’actualité du moment, les événements à venir mais aussi de nombreuses photographies - spécificité et fierté de notre ville.

Nouveau format 

Objectif Chalon est plus grand pour améliorer le confort de lecture. Il est aussi très aéré, avec des textes plus concis qui permettent de trouver des informations pratiques rapidement. Les photographies, évoquant les événements marquants de la Ville, ses paysages ou son patrimoine, retrouvent une place importante.

Nouvelles rubriques 

De nouvelles rubriques sont instaurées pour plus de lisibilité. Véritable reflets de la vitalité de la ville « Focus », « Ca bouge », « Près de chez vous », les Chalonnais trouverons de quoi les informer et les divertir. Les textes plus courts et des pages rythmées par des chiffres clés ou des illustrations capteront l’attention des lecteurs. A chaque numéro, une rubrique est dédiée au dynamisme commercial.

Grande nouveauté pour les enfants : le rendez-vous de Nicéphore !

Chaque numéro comprendra une page spéciale dédiée aux plus jeunes. Sur cette page, « Nicéphore » parle aux enfants et leur fait découvrir un aspect de leur Ville de façon ludique et pédagogique. Illustrations colorées, textes courts et petit jeu donnent le ton de cette page destinée aux 8 / 11 ans.

Une formule plus économique 

La Municipalité a fait le choix de réduire le nombre de numéros par an. En passant de 11 à 6 numéros, la Collectivité réalise des économies importantes. Les publicités font également leurs retours dans ce magazine permettant ainsi de diminuer les coûts généraux. Annuellement, le « C Chalon » revenait à 114 500€ (frais d’impression, distribution et de réalisation). « Objectif Chalon » reviendra à 41 000 euros (grâce au 16 000 euros de publicité).

Objectif Chalon, la première pierre d’une nouvelle stratégie éditoriale 

Ce nouveau magazine constitue le premier volet d’un nouvel axe de communication institutionnelle de la ville. Une réflexion sur la stratégie web et réseaux sociaux est actuellement à l’étude qui verra sa concrétisation dans les mois à venir.