Chalon sur Saône

Rififi au sein de l'association Chalon Autrement ?

Rififi au sein de l'association Chalon Autrement ?

L'association de l'opposition municipale à Chalon sur Saône tient son assemblée générale la semaine prochaine. Mais d'ores et déjà sa présidente Sophie Lartaud a annoncé sa démission et son départ de l'association.

Que se passe-t-il au sein de l'association censée incarnée l'opposition à Chalon sur Saône, au-delà des seuls élus d'opposition qui siègent au conseil municipal ? Sophie Lartaud, Présidente de l'association a annoncé par mail à l'ensemble des adhérents, sa volonté de quitter l'association. De toute évidence, la présidente avait du mal à trouver sa place entre les élus et les adhérents. Entre donner une orientation clairement politique et porter une association citoyenne, la tâche était à priori devenue compliquée. Du coup, l'assemblée générale qui se tient la semaine prochaine risque d'avoir une valeur singulière alors que l'association peine à s'afficher clairement dans les différents débats qui animent la vie chalonnaise. Pour preuve, sur le sujet des menus de substitution, l'association s'est retrouvée effacée face à d'autres initiatives plus citoyennes. 

L'association va donc devoir se réinventer et trouver un nouveau souffle si elle veut porter une autre voix chalonnaise. 

Laurent Guillaumé