Opinion de droite

Cession Alstom/GE : l'UMP Belfortaine déconnectée des réalités ?

Lorsque je vois Messieurs Damien Meslot, Cédric Perrin et Florian Bouquet se féliciter du rachat d’Alstom par l’américain General Electric (GE), je me demande s’ils ne sont pas déconnectés des réalités.

 

Visiblement, l'annonce anticipée des 10 000 suppressions de postes d'Alstom par GE n'a pas plus ému ces Messieurs que l'Union Européenne et le gouvernement français.

 

Rappelons que la Commission européenne a non seulement accepté le démentiellement d’Alstom mais elle a exigé de l’entreprise française qu’elle fasse une ristourne de 300 millions d’euros de son prix de vente aux Américains !

 

Ce n’est pas tout. Cette même Commission semble vouloir exiger que GE se sépare de certaines activités d’Alstom en les vendant à un groupe italien. L’intégrité d’Alstom est donc menacée !

 

Ce n’est pas tout. La Commission européenne, qui a validé la cession de 70% des activités d’Alstom à GE, n’a pas pris en compte la complexité de la construction et de l’entretien d’infrastructures énergétiques lourdes. Elle n’a pas cherché à défendre l’industrie française et donc européenne. Elle s’est soumise aux financiers qui spéculent sur l’énergie comme on spécule sur des kilos de café.

 

Après le refus du gouvernement d’ouvrir une enquête parlementaire sur cette affaire, après la complicité silencieuse de Marie-Guite Dufay sur le sujet, c’est malheureusement au tour de ces élus UMP de se réjouir d'un rachat qui mettra au chômage plusieurs centaines de Belfortains.

 

Fidèlement,

 

Maxime Thiébaut

Tête de liste de Debout la France 

Élections régionales en Bourgogne/Franche-Comté