Grand Chalon

Une première nationale signée par le Grand Chalon

Une première nationale signée par le Grand Chalon

Le Grand Chalon, la FEPEM et Pôle Emploi ont signé à Chalon sur Saône une convention visant à soutenir l'emploi à domicile. Une première en France sous cette configuration.

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Yves Soulier Dugenie - Président de la Délégation Bourgogne de la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) et Joël BRUCHON représentant Pôle Emploi Bourgogne ont signé dans les locaux du Grand Chalon cette semaine une convention unissant leurs efforts. L'idée étant la mise en commun de leurs expertises complémentaires avec la volonté de poursuivre la valorisation du travail à domicile alors que le réservoir d'emplois est considérable. 

La Saône et Loire est d'ailleurs l'un des départements pionniers sur le travail à domicile et peut même s'enorgueillir de disposer de quelques 33 000 Saône et Loiriens employant eux-mêmes, à leur domicile, des assistants de vie, des employés familiaux, des gardes d'enfants ainsi que des assistants maternels. 

Sur le seul Grand Chalon, ce sont quelques 6100 employers particuliers et quelques 2400 salariés. C'est dire que ce type d'emplois est loin d'être anodin économiquement sur un territoire comme le nôtre.

La convention permettra à terme de diffuser une communication de proximité, d'accompagner la mission d'information et d'orientation des professionnels, de faciliter la rencontre entre les besoins des familles et la demande d'emploi de proximité, de participer dans le cadre du nouveau contrat de ville à la définition de la mise en oeuvre des actions, créer de nouveaux emplois...

Laurent Guillaumé