Cinéma
Jeudis de la Bobine à Chalon : « Mustang », un film pour le moins…fougueux
Publié le 16 Septembre 2015 à 08h40

Dans le cadre de ses traditionnels jeudis, la Bobine, en partenariat avec l’Axel, propose aux spectateurs du Chalonnais de voir un film sortant un peu des sentiers battus : « Mustang ».
Navré pour les fondus de canassons et autres équidés, mais, malgré un titre évocateur, il n’est guère question de chevaux dans le film Mustang, que la Bobine, en partenariat avec l’Axel, projettera ce jeudi 17 septembre. Il faudra que les équidophiles précités se contentent de revoir et revoir encore L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, ou, bien moins barbant, l’excellent Des chevaux et des hommes, film islandais [2], qui n’a malheureusement pas connu le succès que, pourtant, il méritait. En effet, Mustang se passe dans le fin fond de la Turquie, loin d’Istanbul, très loin d’Istanbul : dans un village turc reculé où il ne fait visiblement pas trop bon naître femme. Et le seul (gros) bourrin qu’il filme est un homme qui ne trouve rien de mieux à faire que de séquestrer ses cinq nièces – orphelines et élevées par une grand-mère larguée. Tout ça parce que celles-ci, le dernier jour d’école de l’année scolaire, ont joué sur la plage avec des garçons au lieu de rentrer tout de suite à la maison…
Ceci posé, pourquoi intituler ce long-métrage Mustang s’il n’est nullement question de ce cheval d’Amérique du Nord vivant à l’état sauvage, capturé pour passer le temps des cowboys au cours de rodéos ? Peut-être parce que les adolescentes séquestrées, loin de se résigner à l’idée qu’on puisse décider de leur vie, vont ruer dans les brancards, indomptées De la même façon que le ferait ce cheval, symbole de l’esprit de liberté pour beaucoup de monde, qu’est…le Mustang. Mais cela, c’est sans doute à vous de le dire, après avoir vu ce film, qui mérite sans doute un petit détour par la case Axel ce jeudi.
S.P.A.B.
[1] 2015. Turquie. V.O.S.T. Durée : 1 h 37
Bande-annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553308&cfilm=228825.html
[2] 2014. De Benedikt Erlingsson. Durée : 1 h 21
Bande-annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546611&cfilm=224388.html



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »