Saint-Marcel

A Saint-Marcel, l'opposition dénonce le triplement des indemnités du Directeur Général des Services

A Saint-Marcel, l'opposition dénonce le triplement des indemnités du Directeur Général des Services

Jean-Noël Despocq, l'ancien maire de Saint-Marcel désormais dans l'opposition municipale a dénoncé en conseil municipal ce qu'il qualifie d'une très mauvaise négociation.

Intervention en conseil municipal adressée à info-chalon.com

Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les adjoints et conseillers municipaux,

Cette délibération apporte quelques commentaires et remarques de la part de notre groupe.

Tout d’abord, son manque de transparence vis-à-vis des élus. Lors du Comité technique de ce soir, le tableau présentait le régime indemnitaire avant le 1 septembre et après le 1 septembre. Nous avons pu constater des différences colossales de traitement qui ne seront pas sans incidence sur le budget de fonctionnement de notre collectivité et plus particulièrement sur le chapitre 12 « Charge de personnel ».

En effet les coefficients et taux sont au maximum autorisés ce qui a pour conséquence de triplé les indemnités du DGS, passant de 550 € à 1700 € mensuelles brutes d’après nos estimations.

Deuxièmement, nous pensons que c’est un très mauvais signe envoyer à tous les agents de la collectivité qui pour beaucoup d’entre eux n’ont pas ce niveau de rémunération.

Nous ne mettons pas en cause les capacités de M Quillot qui a négocié son arrivée sur notre collectivité.

Mais nous pointons du doigt le décalage entre vos discours alarmistes sur les finances communales, les arguments avancés pour baisser les subventions des associations, augmenter les tarifs des activités jeunes et familles, supprimer la gratuité des rythmes scolaires pour compenser les baisses de dotations de l’état.

Et puis d’un seul coup, on offre un véhicule de fonction pour le travail et les loisirs, des indemnités exorbitantes, et peux être d’autres avantages que nous découvrirons au fil de temps, tout cela financer par le contribuable de Saint Marcel.

Votre pouvoir de négociateur en prend un sérieux coup au vu du résultat. Vous l’aurez compris, nous voterons contre cette proposition de régime indemnitaire.