Grand Chalon
Le Grand Chalon entend porter les capacités d'accueil dans les crèches à 2500 d'ici 5 ans
Publié le 17 Septembre 2015 à 07h46

Une structure flambant neuve verra le jour dans les locaux techniques situés à proximité de la Maison des vins de Chalon sur Saône avec une capacité de 63 places.
Les choses bougent du côté du Grand Chalon et ce ne sera pas pour déplaire. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a rappelé ce qui avait été annoncé il y a quelques mois. Du côté de la petite enfance, secteur stratégique, sur lequel, l'intercommunalité entend porter ses efforts, c'est du lourd qui sera consenti, avec un investissement de 10 millions d'euros sur 10 ans, et un niveau annuel de 1 million d'euros. Le Président du Grand Chalon a pointé les difficultés fonctionnelles d'un certain nombre de crèches de centre-ville.
La crèche des Mésanges sera fermée afin de laisser la place à une structure flambant neuve à deux pas de la Maison des Vins et du jardin botanique. Un endroit d'excellence au regard des facilités d'accès et de stationnement pour les parents, mais également pour l'épanouissement des enfants avec le parc à proximité. C'est un investissement de 1 à 2 millions d'euros qui sera consenti par le Grand Chalon avec une capacité d'accueil de 63 places.
Alors que les capacités d'accueils du Grand Chalon sont aujourd'hui de 2300 places, l'intercommunalité entend porter ses capacités jusqu'à 2500 places d'ici 5 ans au maximum, a lancé Sébastien Martin.
Ce jeudi soir, à l'occasion des voeux du Grand Chalon, Sébastien Martin, a rappelé la volonté de l'intercommunalité de soutenir les iniatives privées également. 100 000 euros seront également mobilisés en faveur de deux initiatives privées, l'une à Dracy le Fort et l'autre à Saint Rémy, avec 10 berceaux chacune.
Laurent Guillaumé



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
L’Atelier Bijou Créatif’ a fêté ses 35 ans d’activité à Chalon-sur-Saône