Grand Chalon

Le Grand Chalon entend porter les capacités d'accueil dans les crèches à 2500 d'ici 5 ans

Le Grand Chalon entend porter les capacités d'accueil dans les crèches à 2500 d'ici 5 ans

Une structure flambant neuve verra le jour dans les locaux techniques situés à proximité de la Maison des vins de Chalon sur Saône avec une capacité de 63 places.

Les choses bougent du côté du Grand Chalon et ce ne sera pas pour déplaire. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a rappelé ce qui avait été annoncé il y a quelques mois. Du côté de la petite enfance, secteur stratégique, sur lequel, l'intercommunalité entend porter ses efforts, c'est du lourd qui sera consenti, avec un investissement de 10 millions d'euros sur 10 ans, et un niveau annuel de 1 million d'euros. Le Président du Grand Chalon a pointé les difficultés fonctionnelles d'un certain nombre de crèches de centre-ville. 

La crèche des Mésanges sera fermée afin de laisser la place à une structure flambant neuve à deux pas de la Maison des Vins et du jardin botanique. Un endroit d'excellence au regard des facilités d'accès et de stationnement pour les parents, mais également pour l'épanouissement des enfants avec le parc à proximité. C'est un investissement de 1 à 2 millions d'euros qui sera consenti par le Grand Chalon avec une capacité d'accueil de 63 places. 

Alors que les capacités d'accueils du Grand Chalon sont aujourd'hui de 2300 places, l'intercommunalité entend porter ses capacités jusqu'à 2500 places d'ici 5 ans au maximum, a lancé Sébastien Martin. 

Ce jeudi soir, à l'occasion des voeux du Grand Chalon, Sébastien Martin, a rappelé la volonté de l'intercommunalité de soutenir les iniatives privées également.  100 000 euros seront également mobilisés en faveur de deux initiatives privées, l'une à Dracy le Fort et l'autre à Saint Rémy, avec 10 berceaux chacune. 

Laurent Guillaumé